Laurent Croci : “Pour sa première année, il n’était pas tout le temps titulaire. Il avait même d’ailleurs souvent des petits problèmes physiques”

    Pour Bordeaux Le Mag, Laurent Croci, l’ancien défenseur des Girondins de Bordeaux (1992-1996), a répondu à la question de la savoir s’il avait de la pression en signant au FCGB.

    « On n’a pas eu de pression au niveau des résultats, mais vu la qualité de l’effectif… Il y avait des joueurs qui étaient déjà là, qui étaient formés à Bordeaux, comme Dugarry, Lizarazu… Gaëtan Huard était dans les buts, il y a eu l’arrivée de Zinedine Zidane même si à l’époque… Mais avec cet effectif-là, de suite, on a senti qu’il y avait une cohésion qui s’est faite entre les nouveaux et les anciens joueurs, qu’on allait passer surement une belle saison. On a été européen tout de suite, oui, avec l’impact de Rolland Courbis mais aussi la qualité de joueurs (sourire) ».

    Puis il s’exprima un peu plus longtemps sur le meneur de jeu Zinedine Zidane.

    « On en attendait beaucoup de lui, et c’est vrai que Rolland (Courbis) a su gérer ça. Pour sa première année, Zidane n’était pas tout le temps titulaire. Il avait même d’ailleurs souvent des petits problèmes physiques. Il a créé un amalgame et ça a bien pris. Je pense qu’on n’a pas trop eu de périodes de mise en place pour retrouver nos habitudes : ça s’est fait rapidement »

    Retranscription Girondins4Ever