[J25] La composition probable Girondins4Ever d’Amiens-Bordeaux

    A l’aller (1-1), les Girondins avaient été confrontés aux absences de Malcom Bokélé et Clément Michelin, obligeant David Guion à aligner Johaneko Louis-Jean, qui avait d’ailleurs été à la hauteur de l’événement. Alberth Elis était encore là et avait été aligné. Ce fut un 4-3-3.

    Pour ce match retour, qui plus est à l’extérieur, nous voyons bien un 4-3-3 également.

    Gaëtan Poussin dans les buts. Nous espérons d’ailleurs qu’il sera un peu plus décisif que lors des dernières rencontres où, à sa décharge, il ne peut pas faire grand-chose il est vrai.

    En défense centrale, Malcom Bokélé, fraichement prolongé jusqu’en 2027, sera aligné à droite, le meilleur latéral de Ligue 2 Vital Nsimba à gauche. Pour la charnière centrale, Yoann Barbet sera titulaire et capitaine, Stian Gregersen sera également présent étant remis de plusieurs jours de grippe, et ayant participé normalement aux séances de la semaine.

    A l’aller, le milieu de terrain était composé de Danylo Ignatenko, Junior Mwanga et Fransérgio. Avec le retour de Gregersen, Junior Mwnaga devrait retrouver le milieu de terrain. Tom Lacoux, restant sur des bonnes prestations, et qui a été loué par David Guion (lire ICI), sera un joker de luxe sur ce match.

    Sur les ailes, ce sera à Dilane Bakwa de refaire parler la poudre, car notre joueur est moins décisif en 2023. Cette remarque vaut également pour Zuriko Davitashvili dont tous les supporters, mais également David Guion, attendent plus. Enfin, Aliou Badji devrait être, comme au match aller, sur le banc, au profit du retour de Josh Maja qui lui aussi doit rattraper ses adversaires au classement des buteurs. Pour Aliou Badji, on l’avait vu un peu « timide » face à ses anciens coéquipiers à l’aller, bien que selon ses propres mots en conférence de presse, il n’y a pas de sympathie avant la fin de la rencontre.

    La compo probable

    Poussin – Bokélé, Gregersen, Barbet ©, Nsimba – Mwanga, Fransérgio, Ignatenko – Davitashvili, Bakwa, Badji.