Patrice Lair : “J’arrive en fin de contrat avec Bordeaux, où j’ai envie de continuer, car on progresse”
Dans Le Monde, et en complément de la rumeur de dimanche soir, l’entraîneur des Girondins de Bordeaux, Patrice Lair, après la rencontre face à l’Olympique Lyonnais, s’est également exprimé plus longuement sur les progrès de la sélection française, mais également d’une possibilité qu’il soit appelé à remplacer Corinne Diacre.
« On n’avance plus. L’OL a fait son travail en gagnant beaucoup de trophées, mais il faut être plus ambitieux au niveau de la sélection. Je comprends leur réaction, car elles veulent gagner. Il y a des égos, des grosses personnalités, mais dans ce métier d’entraîneur c’est compliqué si on n’est pas capable de gérer cela […] L’Equipe de France pour moi ? On m’en parle depuis dix ans. Ce n’est jamais arrivé. J’arrive en fin de contrat avec Bordeaux, où j’ai envie de continuer, car on progresse. Mais, si on vous propose le poste, c’est difficile de refuser. Mais il y a des gens qui sont là pour prendre des décisions. Mais je ne souhaite qu’une chose : que l’équipe de France gagne. »
L’on a bien compris que le coach bordelais se sentait pleinement concerné par le FCGB et l’avenir de la section, mais qu’évidemment rien n’égale la sélection internationale. Heureusement, ces derniers jours, l’on parlait plus du coach du Paris Saint-Germain, ou encore de l’ancien adjoint de Jocelyn Gourvennec aux Girondins, Eric Blahic.