[J26] Résumé de Bordeaux – Saint-Etienne : Un match nul et des regrets…

    Notre équipe des Girondins de Bordeaux recevait sur sa pelouse du Stade Matmut Atlantique – René Gallice, l’équipe de Saint-Etienne ce samedi, pour le compte de la 26ème journée de Ligue 2 BKT.

    Pour l’occasion, David Guion composait avec une défense basique et le retour de Stian Gregersen en titulaire. Au milieu Tom Lacoux était présent, pas Danylo Ignatenko. Enfin devant Aliou Badji enchaînait et voyait Josh Maja l’accompagner, ce qui poussait Zuriko Davitashvili sur le banc.

    Le onze de départ de chaque équipe :

    Source Twitter @girondins
    Source Twitter @ASSEofficiel

    En début de match, une minute de silence est demandée en mémoire à Just Fontaine. Cette dernière est superbement respectée, avant d’être applaudie. Puis les encouragement reviennent, dans un stade bien rempli et bien animé. Dans le jeu, la première occasion est bordelaise avec une frappe de Dilane Bakwa qui passe juste à côté du but (0-0 2ème). Le début de match est disputé et sur une mauvaise passe de Bokélé, les verts se projettent vers l’avant mais Stian Gregersen protège bien et obtient une faute sur lui (0-0 8ème). Sur l’action suivante Josh Maja sert très bien Dilane Bakwa qui peut apporter le danger, mais le jeune ailier fait le crochet de trop et perd le ballon… Même mauvais choix juste derrière ou suite à un bon pressing de Gregersen, Josh Maja hérite d’un très bon ballon mais oublie de servir Aliou Badji qui était tout seul à l’entrée de la surface stéphanoise. Espérons que ces mauvais choix ne seront pas préjudiciables aux Girondins (0-0).

    Il y a beaucoup d’intensité de part et d’autre au milieu de terrain mais pas de réelles occasions nettes si ce n’est cette frappe croisée de Nkounkou qui n’est pas cadrée (0-0 26ème). Ce même joueur va encore frapper au ras du poteau une minute plus tard, après avoir récupéré un ballon perdu de Fransérgio. Le milieu brésilien aura une situation à la 29ème minute mais sa frappe n’inquiète pas Larsonneur, qui la capte bien.

    Les stéphanois sont tout proches d’ouvrir le score sur un centre d’Appiah. Yoann Barbet détourne ce ballon sur le poteau gauche de Gaëtan Poussin mais il valait mieux car Krasso était juste derrière (0-0 34ème). Dans l’autre sens, Dilane Bakwa part en profondeur mais ce fait tacler par Léo Pétrot qui prend un carton jaune logique (37ème 0-0). Celui-ci est frappé par Vital Nsimba mais c’est trop haut pour inquiéter Larsonneur.

    Bordeaux a du mal pour aller vers l’avant, il faudra une ouverture de Bakwa pour Maja mais la reprise est compliquée (0-0 42ème). Les verts ont même failli ouvrir le score dans les arrêts de jeu mais cela passe juste au-dessus du but pour Wadji (0-0 45ème+2)

    A la pause, bordelais et stéphanois ne se sont pas départagés, cela manque de finition de chaque côté.

    En seconde période, quel démarrage en trombe des Girondins ! Sur une excellente ouverture de Junior Mwanga, c’est Fransérgio qui trouve la tête pour Aliou Badji qui frappe sur Larsonneur. Ce dernier repousse dans les pieds du sénégalais qui inscrit un nouveau but (1-0 46ème). On ne pouvait pas rêver mieux. Les verts ont été cueillis à froid. Peu après, sur une action Malcom Bokélé prend un coup et Krasso prend un carton jaune logique (1-0 52ème).

    Bordelais et stéphanois se livrent bataille et ne se font aucun cadeaux sur le terrain. Les verts veulent revenir au score tandis que Bordeaux veut enfoncer le clou. Kader Bamba et Lamine Fomba remplacent Benjamin Bouchouari et Victor Lobry. Du côté de David Guion, c’est Dilane Bakwa qui laisse sa place à Zuriko Davitashvili (67ème 1-0).

    Bordeaux pousse pour se mettre à l’abri, Zuriko Davitashvili tente un centre fort mais c’est détourné. Au milieu, Tom Lacoux et Junior Mwanga réalisent de belles prestations, devant un stade qui pousse depuis le coup d’envoi. Saaint-Etienne s’agace, sur le bord du terrain également. Sur une relance tardive de Poussin, le banc stéphanois se plains et un des adjoints de Laurent Batlles est averti. Ses mots semblent forts et l’arbitre sort même un carton rouge juste derrière…

    Côté terrain, Josh Maja est remplacé par Clément Michelin (1-0 78ème). Une minute après son entrée, le latéral droit se loupe et touche le talon de Bamba dans la surface… l’arbitre désigne le point de penalty. Jean-Philippe Krasso s’en charge et égalise (1-1 81ème)…

    Nouveaux changements avec les sorties de Fransérgio et Tom Lacoux, et les entrées d’Alexi Pitu et Danylo Ignatenko (86ème 1-1).

    Au final les Girondins ne réalisent pas une bonne opération dans cette lutte à la montée…