[CdF] Les féminines s’inclinent de justesse aux tirs aux buts après une très belle prestation !

    Source Twitter @FCGBWOMEN

    Les féminines des Girondins de Bordeaux, évoluant en championnat de D1 Arkéma, disputaient les quarts de finale de la Coupe de France édition 2022/2023. Elles recevaient sur la pelouse du Stade Matmut Atlantique – René Gallice l’équipe du Paris-Saint-Germain.

    Pour cette confrontation, Patrice Lair devait faire sans plusieurs joueuses cadres. Marion Haelewyn, Shameeka Fishley et la gardienne Justine Lerond étaient blessées. Par contre il récupérait Maëlle Garbino, remplaçante au coup d’envoi.

    Le onze de départ

    Chavas – Lardez (c), Thibaud, Chatelin, Liaigre – Palis, Folkertsma, Diaz – Dufour, Herrera, Gomes

    Sur le banc : Capoulade, Cardia, Autin, Garbino, Dehri

    Le fil du match

    Les joueuses de Patrice Lair étaient motivées avant d’aborder cette rencontre, face à une grosse équipe du championnat et dans un grand stade de foot. Elles vont bien rentrer dans ce match, notamment par le biais de Julie Dufour, sans parvenir à ouvrir le score. Les parisiennes vont se procurer une grosse occasion mais Mylène Chavas réalise une belle parade (5ème 0-0). La rencontre est plutôt équilibrée et agréable. A la 27ème minute Sisca Folkertsma va réaliser un bon tacle devant les yeux de l’arbitre, mais elle va récolter une faute contre elle et un carton jaune… Il ne se passera pas grand chose de plus en première période.

    En seconde mi-temps, les bordelaises vont continuer de tenter, à l’image de la tête hors cadre de Melissa Gomes (53ème 0-0) ou de la sortie dans les pieds de cette même joueuse, de la part de la gardienne parisienne (58ème). Trois minutes plus tard Maëlle Garbino fait son grand retour sur le terrain, remplaçant Sisca Folkertsma. Puis c’est au tour de Mickaëlla Cardia de rentrer en place de Melissa Gomes (65ème).

    Les parisiennes vont tout de même se montrer dangereuses mais Mylène Chavas réalise un superbe parade (74ème 0-0). Bordeaux commence à souffrir et les joueuses de Patrice Lair font des fautes pour préserver le score. Delphine Chatelin (78ème) puis Melissa Herrera (81ème) vont récolter un carton jaune pour des fautes logiquement sanctionnées. Entre temps, Marie Dehri est rentré en place d’Ella Palis (80ème).

    Après un combat acharné, les bordelaises arrachent donc une séance de tirs aux buts face au PSG. A ce petit “jeu” cruel, Andréa Lardez, Julie Dufour, Delphine Chatelin, Mickaëlla Cardia marquent leurs tirs. Maëlle Garbino le rate malheureusement… En face les parisiennes font un sans faute…

    Félicitations aux filles pour ce match et pour leur parcours !