Julie Thibaud : “J’aime ce club”

    (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

    Pour Cœurs de foot, la défenseure centrale des Girondins de Bordeaux, Julie Thibaud, s’est exprimé sur la saison des Girondins de Bordeaux.

    “On a toutes eu un peu peur cet été lorsque nous ne savions pas quel était l’avenir du club. Nous n’avions pas trop d’informations, le club se retrouvait en grosse difficulté avec beaucoup de départs de joueuses internationales notamment. Mais l’ossature de l’équipe s’est avérée assez complète. Nous avons réalisé une bonne première partie de saison pour l’effectif que l’on avait. Là, c’est un peu plus compliqué depuis quelques rencontres, les filles sont fatiguées, les jeunes ont aussi du mal à enchaîner les gros matchs. Mais dans l’ensemble, nous vivons quand même une assez bonne saison”.

    Puis la nouvelle internationale française (3 sélections) parla de son amour pour le Club au Scapulaire, elle qui défend les couleurs de celui-ci depuis 2017.

    “Après ma rupture des ligaments croisés du genou gauche au printemps 2021, j’avais resigné trois ans aux Girondins. Le club a bloqué cet été les joueuses sous contrat mais ça ne de dérangeait pas car je suis bien ici à Bordeaux. Et puis, effectivement, j’avais envie de devenir une cadre. Naturellement, je suis une leader, j’aime communiquer. Mon poste y aide aussi. Je ne regrette pas d’être restée. J’aime ce club. Je suis originaire des Deux-Sèvres, pas trop loin de Bordeaux et j’étais contente lorsque j’ai signé aux Girondins. Je me sens bien au club, dans la ville, j’ai ma famille pas loin. Je suis bien mentalement et c’est un aspect primordial pour progresser. Je me suis toujours identifiée au club et c’est une vraie fierté de faire partie des cadres de l’équipe”.