Johann (Débriefeur) : “Derrière il fait rentrer Ignatenko pour encore apporter de la densité défensive… Non c’est bon ! On tenait la baraque, il fallait justement accentuer ce score”

    Photo Régis HAZENFUS – Photographe

    Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée est revenu avec Johann, sur le match nul des Girondins de Bordeaux face à Saint-Etienne (1-1). Il a notamment été question des problèmes offensifs.

    Le problème est offensif. Défensivement on a tenu la baraque, les quatre derrière ont très bien joué leurs rôles et je rajouterai même Junior Mwanga qui a ratissé un nombre de ballons… Il a d’ailleurs été élu homme du match, ce n’est pas pour rien. Il a fait un boulot énorme Junior Mwanga donc on avait une assise défensive qui était très solide. Mais offensivement, les situations qu’on a eu, on n’a pas su les mettre au fond. Il n’y a qu’Aliou Badji qui a réussi et encore il a dû s’y reprendre une deuxième fois parce que finalement sa première frappe est contrée par Larsonneur. Elle lui revient dans les pieds, si elle avait été détournée à droite ou à gauche ça n’aurait pas fait but.  C’est un problème offensif aux Girondins et dans ce sprint final pour la montée, ça va compter. Les projets de jeu il ne va plus trop y en avoir entre guillemets et quand on va approcher les dix dernières journées ça va presque être du ‘tout pour l’attaque’ et aujourd’hui à Bordeaux ça ne nous sourit pas. Il va vraiment falloir se poser la question des choix offensifs parce que quand David Guion fait rentrer Clément Michelin en ailier droit, parce que Malcom Bokélé est resté sur la pelouse, alors qu’on a des solutions comme Pitu ou Pirringuel, je me pose la question de savoir l’utilité. On va nous dire que c’est pour défendre un peu plus mais Bordeaux a su contenir cette équipe de Saint-Etienne. Elle aurait pu attaquer une demi heure de plus sans forcément marquer de but donc pourquoi faire rentrer un joueur à vocation défensive pour laisser venir les stéphanois ? Derrière il fait rentrer Ignatenko pour encore apporter de la densité défensive… Non c’est bon ! On tenait la baraque, il fallait justement accentuer ce score. Cela nous porte préjudice sur ce match et on fait 1-1.”

    Retranscription Girondins4Ever

     

    Photo Régis HAZENFUS – Photographe

    Le podcast de l’après-match :

    Forever (foreverlaradio.fr)