Clément Carpentier : “S’ils ne corrigent pas ça d’ici la fin de la saison, ce sera très compliqué de retrouver la Ligue 1”

    Sur France Bleu Gironde, Clément Carpentier s’est exprimé des suites du match nul entre les Girondins de Bordeaux et l’AS Saint-Etienne (1-1), et surtout sur les deux nouveaux points de perdus par les bordelais en fin de match.

    « C’est une bien mauvaise habitude car comme dirait l’autre, le plus important, c’est de conclure. Ça ne marche pas forcément en fin de match pour les Girondins de Bordeaux qui ont perdu pas mal de points. Ça a de nouveau été le cas contre Saint-Etienne samedi. On a donc pris notre calculatrice pour faire un petit peu les comptes, et la balance points gagnés, points perdus, après la 75ème minute de jeu, est négative cette saison, avec neuf points perdus pour seulement six de gagnés. Mais surtout, cette statistique est inquiétante quand on regarde le ratio des concurrents directs des Girondins de Bordeaux. Le leader Le Havre est tout simplement le Champion incontesté des fins de match avec une balance positive de neuf points. Pour Sochaux, c’est plus six points au classement. Pour l’instant, cette mauvaise habitude n’est pas forcément rédhibitoire pour les Girondins de Bordeaux parce qu’ils sont toujours en course pour la montée, mais s’ils ne corrigent pas ça d’ici la fin de la saison, ce sera très compliqué de retrouver la Ligue 1 »

    En attendant, grâce au match nul entre Caen et Sochaux (0-0), Bordeaux reste deuxième.

    « C’est la bonne nouvelle puisque Sochaux n’a fait que match nul à Caen 0-0. Les Girondins conservent cette deuxième place avec un tout petit point d’avance sur les doubistes. Les Marine et Blanc se déplacent justement du côté de Sochaux samedi après-midi. Un très beau match en perspective dans un stade Bonnal qui sera à guichets fermés. Il faudra donc avoir les nerfs très solides pour ramener quelque chose de ce voyage ».

    Retranscription Girondins4Ever