Bernard Blaquart : “Je n’ai pas vu deux équipes candidates à la montée même si j’ai bien aimé Bordeaux en début de match”

    Sur France Bleu Gironde, Bernard Blaquart, ancien joueur des Girondins et ancien entraîneur de Nîmes, est revenu sur le match entre Sochaux et Bordeaux (1-1), comptant pour la 27ème journée de Ligue 2.

    Je n’ai pas vu un gros match, je n’ai pas vu un match de haut de tableau de Ligue 2. Je n’ai pas vu deux équipes candidates à la montée même si j’ai bien aimé Bordeaux en début de match. A 1-0, à mon avis ils n’ont plus joué, ils n’ont plus été au bout de leurs actions et c’est devenu un match très moyen par la suite. Mais Bordeaux avait quand même fait un bon début de match.”

    Puis il a évoqué le fait de reculer et de laisser faire l’adversaire après avoir ouvert le score :

    Cela fait plusieurs fois qu’en les regardant jouer on a cette impression-là. Contre Saint-Etienne c’était le cas aussi. Une fois qu’ils mènent au score… je ne sais pas combien de points ils ont perdu en menant au score mais quand on est une équipe candidate à la montée, lorsque l’on mène au score, on ne se fait pas remonter. J’ai l’impression qu’ils ont perdu pas mal de points en menant pendant le match. On a l’impression qu’ils ne vont plus au bout de leurs actions, qu’ils font tourner la balle. L’adversaire prend confiance puisqu’il n’est pas mis en danger et il arrive ce qu’il doit arriver… C’est inconscient parfois. Ce sont les joueurs qui essayent de préserver plutôt qu’accentuer leur avantage au contraire.

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.