Cyril (Débriefeur) : “Ce gamin est fascinant. D’ailleurs, on peut dire maintenant que c’est un milieu de terrain”

    Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée a évoqué avec Cyril la victoire des Girondins de Bordeaux face au Nîmes Olympique (1-0), lors de la 28ème journée de Ligue 2. Il a été notamment question du milieu Lacoux-Mwanga-Franérgio :

    Encore une fois, c’est Mwanga qui ressort du lot. Ce gamin est fascinant, d’ailleurs on peut dire maintenant que c’est un milieu de terrain. Au début on était surpris de ses performances parce que c’était un défenseur central qui jouait au milieu de terrain mais je pense qu’il a trouvé son vrai poste. Il est à l’aise techniquement, il a de la lucidité. Il sait conserver le ballon quand il faut le conserver, il sait décaler, il sait casser les lignes par ses courses. Je ne vois que très, très peu de défauts. Lacoux a eu beaucoup plus de difficultés à se positionner, quant à Fransérgio, ça a été un petit peu mieux quand Lopy a baissé physiquement mais il a connu 20 premières minutes très, très compliquées notre brésilien.”

    Puis il s’est exprimé sur la trêve internationale, ce qui va permettre aux bordelais de travailler en vue du sprint final :

    Se remettre un petit peu des bobos. J’ai noté la sortie de Badji, j’espère qu’il ne s’est pas blessé gravement. Se remettre des bobos puis pourquoi pas commencer à travailler sur un 3-5-2 qui pourrait être pas mal. Essayer de changer les codes pour la fin de la saison, arriver à surprendre un petit peu les adversaires parce que finalement, je trouve que ces dernières semaines nos tactiques ont été bien lues par les coachs adverses.”

    Retranscription Girondins4Ever

     

    Le podcast de l’après-match :

    Forever (foreverlaradio.fr)