Dominique Sévérac : “Sur un Euro, ce n’est pas un scandale d’avoir Pavard et Koundé”

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

    Dans L’Equipe du Soir, Régis Testelin consultant, s’est exprimé sur le sujet “Benjamin Pavard vs Jules Koundé, l’un des deux vous a-t-il convaincu ?”. Pour lui c’est oui et il s’en est expliqué.

    Je ne vois pas comment on ne peut pas être convaincu par Benjamin Pavard. Le gars est au placard, on le sort du placard, il donne la victoire à l’Equipe de France sur une frappe superbe. Il met un ballon qu’il va gratter lui-même. Peut-être que je suis un petit peu limité dans mes analyses technicotactiques mais un joueur qui donne la victoire en marquant un but de cette qualité, d’une frappe de 20 mètres sous la barre, après avoir fait trois mois de placard, désolé mais on s’incline. Bravo à son caractère, à sa personnalité, à sa discipline défensive et à son but.”

    Dominique Sévérac a également répondu oui :

    Celui qui m’a convaincu c’est Benjamin Pavard. C’est assez simple, l’Equipe de France c’est un couloir gauche Hernandez – Mbappé qui sont trop offensifs au goût de Deschamps. A droite, les deux pendants on leur demande énormément de défendre donc à partir de là, Koundé et Pavard ont des consignes extrêmement strictes. Donc quand j’en vois un qui prend un peu d’initiatives, qui a du culot, qui déborde, qui fait quelques centres et qui s’arrache pour marquer un but, c’est le seul but du match, ça fait trois points, c’est formidable. […] C’est un des rares secteurs ou à gauche et à droite on n’a pas de réservoir mais je pense quand même que Pavard et Koundé peuvent faire l’affaire sur un Euro. Sur un Euro, ce n’est pas un scandale d’avoir Pavard et Koundé.”

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)