Malcom Bokélé, Junior Mwanga et Dilane Bakwa s’imaginent bien en Ligue 1 avec les Girondins

    C’est l’objectif non avoué du début de saison, puis à demi-avoué du milieu de saison, et qui n’est aujourd’hui absolument plus caché. Dans une longue interview à Sud Ouest, les trois coéquipiers et amis, Malcom Bokélé, Junior Mwanga et Dilane Bakwa, s’imaginent bien en Ligue 1 tous ensemble la saison prochaine, avec le maillot au Scapulaire évidemment. C’est d’abord le latéral droit Malcom Bokélé qui se montra affirmatif, lui qui a prolongé son contrat récemment jusqu’en 2027. “Bien sûr, sinon on n’aurait pas signé ces contrats ! Après, je ne suis pas trop fan de se projeter. C’est comme si on mettait la charrue avant les bœufs. Il y a des échéances importantes qui arrivent d’abord. Si à trois ou quatre journées de la fin, on sent qu’on peut être en Ligue 1, on se dira peut-être « les gars, dinguerie si on peut jouer au Vélodrome », mais là, non. On pense au match qui vient. On ne sait jamais ce qu’il peut se passer”.

    Même chose pour l’autre joueur qui a également prolongé jusqu’en 2027 : Junior Mwanga. “On se concentre sur le présent. Depuis tout petit, la Ligue 1, c’est un rêve. Mais plus tu t’en rapproches, plus ça devient un objectif et palpable. Ce n’est plus un fantasme. On sait qu’on peut y arriver”.

    Enfin Dilane Bakwa, qui lui n’est sous contrat que jusqu’en 2025. “Une prolongation ? j’ai le temps. On n’est pas pressés. On est là […] Pour la Ligue 1, on y va étape par étape. Là, on est en L2, on veut ramener le club en L1. On verra par la suite. Dans le foot, tu n’es jamais sûr de rien”.

    C’est tout le mal qu’on leur/nous souhaite.