Brecht Dejaegere a reçu une “belle proposition financière” des Girondins

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Il y a près de deux mois, nous apprenions qu’un joueur du Toulouse Football Club serait dans le viseur des Girondins de Bordeaux, et pas n’importe lequel : Brecht Dejaegere. Le milieu de terrain belge de 31 ans (32 ans fin mai), mesurant 1,74 m pour 70 kg, pourrait être une cible des Girondins de Bordeaux selon le site spécialisé Les Violets.

    Arrivant en fin de contrat à l’issue de cette saison (juin 2023), le belge est très courtisé depuis sa première et sa deuxième année en Ligue 2. L’actuel capitaine du Téf aimerait signer un dernier gros contrat . Même s’il est attaché à la ville, et d’une extrême importance dans le vestiaire, il semblerait que les négociations n’avancent pas avec Damien Comolli, qui n’avait toujours pas transmis d’offre de prolongation il y a deux mois. Le milieu de terrain serait ainsi courtisé en France mais également à l’étranger. On parle de clubs hollandais, français et turcs.

    Actuellement cette saison, Brecht Dejaegere en en est à 24 matches joués, pour 4 buts et 1 passe décisive (1 carton jaune). Il évolue principalement au poste de relayeur.

    Ce matin, le site Les Violets en a dit un peu plus. Le milieu de terrain aurait bien sûr une offre des Girondins de Bordeaux, qui serait de qualité :

    “Dans le reste du classement, Brecht Dejaegere et Gabriel Suazo complètent le podium. Le premier cité est lui aussi en fin de contrat et a d’ores et déjà reçu une belle proposition financière des Girondins en cas de montée en Ligue 1” (Les Violets)

    Reste à savoir de quel ordre est cette proposition car le joueur touche déjà actuellement 60000€ but mensuel au TFC, selon les estimations données ce matin par le journal L’Equipe.

    Top 10 des salaires mensuels brut au TFC

    1. Branco van den Boomen : 70 000 euros
    2. Brecht Dejaegere : 60 000 euros
    3. Gabriel Suazo : 50 000 euros
    4. Veljko Birmancevic : 45 000 euros
    5. Saïd Hamulic : 40 000 euros
    6. Maxime Dupé et Denis Genreau : 35 000 euros
    8. Anthony Rouault et Mikkel Desler : 30 000 euros
    10. Stijn Spierings : 28 000 euros

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)