Tom Lacoux : “Le plus gros point fort de l’équipe, c’est notre état d’esprit”

    Sur TV7, le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Tom Lacoux, s’est exprimé sur la lutte pour la montée en Ligue 1.

    « Si je suis convaincu qu’on sera en Ligue 1 l’année prochaine ? Il ne faut pas qu’on se prenne la tête avec ça. Il reste dix matches, c’est très long. Tout ça va arriver vite, il faut être prêts, il faut aller chercher le plus de points possibles et ce n’est que comme ça qu’on pourra y arriver ».

    Quels sont les atours des Girondins par rapport à leurs concurrents dans cette course à la montée ?

    « Je pense que le plus gros point fort de l’équipe, c’est notre état d’esprit. On est une équipe de copains, on s’entend vraiment tous bien. Il n’y a pas de problème. Je pense que c’est ça qui peut nous permettre d’y arriver ».

    Et les points faibles ?

    « (sourire) C’est une question compliquée, ça. En tout cas, il faut garder le plus possible le ballon dans le camp de l’adversaire, puis réagir vite à la perte de balle, pour imposer notre jeu […] On essaie toujours de progresser chaque semaine. On travaille sur nos points faibles, et c’est vrai que travaille toujours sur le fait de pouvoir se faciliter la tâche. Mais non, il n’y a pas forcément de choses qui changent ».

    Retranscription Girondins4Ever