Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Patrice Lair sur Hervé Renard, l’avenir d’Alex Mendy, Bruno Cheyrou écarté…)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    Patrice Lair parle d’Hervé Renard

    Dans France Infos, l’actuel coach des féminines des Girondins, Patrice Lair, également candidat pour le poste de sélectionneur à la tête des Bleues, s’est exprimé sur ce poste particulier et donc Hervé Renard.

    “Hervé va devoir s’adapter. Dans le vestiaire, il y a un temps où les filles se changent, se préparent individuellement, alors qu’avec les garçons tu peux y être tout le temps, en train de discuter, de donner des consignes tactiques, de revoir des choses […] C’est un autre football”. C’est moins puissant, ça va moins vite, on voit peut-être beaucoup plus la maîtrise technique. Il va arriver dans un groupe avec beaucoup de qualités, chez les jeunes comme chez celles qu’il va faire revenir. Il y a un potentiel, et son profil est intéressant”.

    En revanche, Patrice Lair concède que la présence d’Eric Blahic “va l’aider pour être tout de suite capable de gérer son effectif”

    L’avenir d’Alexandre Mendy

    Sur France Bleu, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Alexandre Mendy, qui réalise une seconde bonne saison consécutive en Ligue 2, a évoqué son avenir.

    “Honnêtement, j’ai un représentant qui s’occupe de ça. Je n’aime pas trop rentrer dans les discussions. J’aime bien quand c’est fixé. Il sait ce que je veux. On n’a pas besoin de le dire publiquement, il sait ce que je veux mais après je ne rentre pas dans les négociations. Après, je vais dire que cela ne me regarde pas, je reste concentré sur mon football. Et cela me permet de faire les performances qui sont les miennes aujourd’hui. Je ne sais pas s’ils ont discuté. Il sait que je suis bien ici mais comme attaquant qui fait deux bonnes saisons d’affilées, il y aura sûrement des convoitises. Il faudra réfléchir calmement. Tous les aspects sont importants. La stabilité que j’ai trouvé ici va être prise en compte pour moi et ma famille. Mes enfants et ma femme se sentent bien ici et après plein de paramètres entrent en jeu. J’arrive à un âge où tous les paramètres sont importants, que ce soit familial ou que ce soit pour moi”.

    Bruno Cheyrou vers la sortie ?

    Selon L’Equipe, une restructuration devrait avoir lieu à l’Olympique Lyonnais. L’actuel patron de la cellule de recrutement et ancien bordelais, Bruno Cheyrou, pourrait être écarté. Annoncé en futur directeur sportif par Jean-Michel Aulas, Bruno Cheyrou a jusqu’alors la “protection” de JMA. Il y a deux mois, dans une interview donnée au Monde, Jean-Michel Aulas expliquait que « si on vient m’imposer des choses sur l’organisation sportive, il y a peu de chance que je l’accepte. »