Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Maja au top aux pénos, Materazzi a revu Zidane, Maja-Lacoux après Bastia, Van Den Kerkhof y croit encore…)

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    Josh Maja au top aux pénos

    Grâce à la Ligue, voici le classement des meilleurs buteurs sur pénaltys sur une saison en Ligue 2 BKT (depuis 2001/02)

    1. Habib Diallo (FC Metz, 13/14) : 10 (100% de réussite)
    2. Famara Diédhiou (Clermont Foot, 18/19) : 8 (89%)
    3. Josh Maja (FCGB, 22/23) : 7 (100%)
    -. Jean-Phillippe Krasso (ASSE, 22/23) : 7 (87,5%)
    -. Stijn Spierings (TFC, 21/22) : 7 (87,5%)
    -. Andé Dona Ndoh (CN, 18/19) : 7 (77,8%)
    -. Adama Niané (ESTAC, 16/17) : 7 (77,8%)
    -. Guillaume Hoarau (HAC, 08/09) : 7 (-)
    -. Robert Malm (GF38, 04/05) : 7 (-)

    Marco Materazzi et sa rencontre avec Zizou

    Marco Materazzi est revenu sur sa dernière rencontre avec Zinedine Zidane, notamment après ce qui s’est passé en finale de Coupe du Monde 2006.

    « J’avais beaucoup d’estime pour Zidane le joueur et je le félicite pour sa carrière d’entraineur. Si je l’ai revu ? Je l’ai revu vite fait quand il travaillait pour le Real Madrid. Je lui ai serré la main et c’est tout. On s’est parlé deux secondes, mais ça reste entre lui et moi. Je lui ai dit que j’étais content de le rencontrer, heureusement, il n’y avait personne. Il était tranquille. Ce qu’il se passe sur le terrain reste sur le terrain, ce sont des choses qui arrivent ».

    Tom Lacoux et Josh Maja réagissent après Bastia

    Deux joueurs bordelais ont réagi en zone mixte après la victoire face à Bastia, auprès du Centre Nantais de Journalisme.

    Tom Lacoux

    « Je suis très heureux de cette victoire, je suis fier de l’équipe, et de l’état d’esprit de l’équipe. On veut gagner chaque match. On savait que c’était une équipe rugueuse et qui aimait bien l’accrochage. On s’est donné au maximum, et encore une fois je suis très fier de l’équipe […] A Bordeaux, cela fait longtemps que les supporters sont importants. Et le fait qu’ils soient 30000 en tribunes, c’est sûr que ça aide encore plus ».

    Josh Maja

    « Je me sens bien, nous sommes deuxièmes du championnat. J’espère que la fin de saison sera bonne pour nous ».

    Kévin Van Den Kerkhof revient sur Bordeaux

    Pour le site officiel de son club, Kévin Van Den Kerkhof est revenu sur la rencontre face aux Girondins de Bordeaux et la suite.

    “On veut renouer avec la victoire, surtout à domicile. On à cœur d’aller chercher les 3 points après la défaite à Bordeaux. Il reste 8 matchs, on va faire tout notre possible pour prendre un maximum de points dans ce championnat et terminer le plus haut possible. Si ce n’est pas fini ? Rien n’est terminé c’est clair. Tant qu’on peut y croire on va croire. On reste dans la même philosophie de travail et dans le même état d’esprit. Ce n’est pas le moment de lâcher : on fera les comptes à la fin”