[J31] Les notes de Girondins4Ever après Metz – Bordeaux: Zéro pointé pour Gaëtan 0️⃣ !

    Ce Samedi 15 Avril 2023, les Girondins de Bordeaux disputaient la 31ème journée de Ligue 2 BKT en déplacement à Metz. La rencontre se jouait au Stade Saint-Symphorien.

    Une après-midi cauchemardesque pour les Girondins de Bordeaux, nos joueurs s’inclineront sur le score sans appel de 3 buts à 0.

    Même si les Bordelais maitrisaient sereinement le match, tout a basculé par l’intermédiaire de notre portier Gaëtan Poussin, coupable d’une grossière erreur qui le verra se faire expulser dès la 40ème minute de jeu.

    Les Bordelais tiendront jusqu’à la mi-temps mais sombreront très rapidement dès l’entame du second acte, les Girondins vont concéder 2 buts au bout des 10 premières minutes.

    Ils lâcheront totalement le match et repartent des terres messines avec 3 buts dans la valise, un goal average bien écorné mais surtout en remettant en course les Lorrains dans l’accession. Le joker a dors et déjà été grillé…Il n’aura pas fallu longtemps.

    Les notes

    Poussin : 0 / Straczek : 3
    Michelin : 5
    Barbet (c) : 4
    Gregersen : 4 
    Nsimba : 4
    Mwanga : 3
    Ignatenko : 4 
    Fransergio : 3
    Bakwa : 3
    Pitu : 4 
    Maja : 4

    Guion : 4

    C’est donc en toute logique que Gaëtan Poussin récolte la bulle sur ce match. Sa sortie kamikaze saborde le match de ses coéquipiers, qui jusque-là, maitrisaient les débats.

    S’il n’est pas le seul fautif, il a précipité les siens dans le précipice cet après-midi. C’est la 2ème fois qu’il est à l’origine de la relance d’un concurrent direct, après sa faute de main face aux Sochaliens, cela commence à faire beaucoup…

    A noter également, une fois n’est pas coutume, le mauvais match de Junior Mwanga, coupable d’errements et pertes de balles sur certains buts adverses.