Yoann Barbet : “Il ne faut surtout pas commencer à paniquer parce qu’on a perdu un match”

    Sur ARL, le capitaine des Girondins de Bordeaux, Yoann Barbet, en zone mixte, a réagi à la défaite de son équipe face au FC Metz, pour le compte de la 31ème journée de Ligue 2. Alors qu’il s’est montré ambitieux et conquérant en conférence de presse d’avant match, le défenseur central bordelais s’est incliné.

    « On est déçus du résultat, forcément. On voulait encore creuser l’écart. On a perdu, et c’est comme ça. Maintenant, il va falloir gagner contre Grenoble, tout simplement, à la maison »

    Désormais, les Girondins ont presque dix jours pour préparer la réception de Grenoble, insistant sur le fait que Bordeaux était toujours deuxième.

    « Je pense qu’on était la meilleure équipe pendant quarante minutes. Mais voilà, il y a des matches comme face à Grenoble où on a réussi à tenir le match nul (malgré l’expulsion d’un bordelais) et aujourd’hui, on a fait trop d’erreurs individuelles pour prétendre à quelque chose. On a toujours un point d’avance. Il reste sept matches. On a notre destin entre nos mains. Il va falloir repartir de l’avant, et surtout pas commencer à paniquer parce qu’on a perdu un match. On était sur une belle série, elle s’arrête, maintenant il faut en relancer une jusqu’à la fin de la saison ».

    Retranscription Girondins4Ever