Bruno Fievet : “On ne peut pas dire que ce soit la faute d’un homme. Je crois qu’il y a eu un peu une faillite de l’ensemble de l’équipe”

    Dans l’émission 100% Marine et Blanc sur YouTube, Bruno Fievet, homme d’affaires et supporter des Girondins de Bordeaux, est revenu sur la défaite des bordelais à Metz (3-0).

    Comment j’ai vécu le match contre Metz ? Comme tous les suiveurs, comme tous les supporters des Girondins, je pense qu’on n’est pas bien rentré dedans. Dans les dix premières minutes on était bousculés, après on a rétabli un peu les choses je trouve. On était bien revenus dans le match puis malheureusement il y a ce fait de jeu qui fait que Gaëtan (Poussin) se fait expulser 5-6 minutes avant la mi-temps. Ça reste un fait de jeu. Derrière je trouve que l’équipe n’a pas répondu en deuxième mi-temps. Loin de moi d’accabler Gaëtan parce qu’à Grenoble en début de saison, on est aussi à 10 contre 11 après 35 minutes de jeu, et ça ne nous empêche pas de faire 0-0, donc on ne peut pas dire que ce soit la faute d’un homme. Je crois qu’il y a eu un peu une faillite de l’ensemble de l’équipe. Je pense que suite à l’expulsion on ne se réorganise pas bien, on laisse le couloir gauche, avec la sortie de Pitu, complètement seul et on a eu des vagues successives alors qu’il aurait peut-être fallu réorganiser l’équipe différemment… Faire rentrer plus de joueurs pour quadriller le terrain, jouer le 0-0 et on ne sait jamais, sur la fin on aurait pu peut-être marquer. Un 0-0 ça aurait été très bien mais on n’est pas rentré dans ce schéma-là. On a oublié quelques consignes de jeu et on l’a payé cash. Je pense que c’est toute l’équipe qui a été un peu défaillante ce week-end. Je pense qu’il y avait pas mal de pression sur ce match-là et Metz a été très bon aussi. Ils avaient mis une équipe pour aller vite et malheureusement on le voit sur l’expulsion, on est beaucoup trop haut avec les défenseurs qui sont montés alors que c’était le jeu de Metz, de lancer des flèches. Ils manquaient complètement d’impact physique devant mais ils avaient beaucoup de vitesse et on s’est fait avoir. Donc c’est une chute de toute l’équipe ce week-end. Malgré tout, on garde notre destin entre nos mains avec 7 finales à jouer et toujours un point d’avance. On a un calendrier un peu plus facile que nos amis messins donc il faudra être costaud, ne pas s’enflammer et jouer chaque match pour le gagner avec beaucoup plus de détermination que ce que l’on a vu ce week-end.”

    Retranscription Girondins4Ever