Bruno Fievet : “Derrière il n’y a plus de gardiens parce que Rouyard était meilleur sur Le Bon Coin que sur le terrain”

    Dans l’émission 100% Marine et Blanc sur YouTube, Bruno Fievet, homme d’affaires et supporter des Girondins de Bordeaux, est revenu sur les péripéties de Gaëtan Poussin, critiqué sur sa sortie à Metz, mais qui a vécu pas mal de choses depuis le début de la saison.

    Il est d’abord revenu sur la situation de Gaëtan, prenant sa défense, argumentant sur le contexte particulier passé et sur la cohabitation l’été dernier avec Jonas Lossl.

    On n’a pas les meilleurs joueurs du monde et quand je défends Gaëtan, ce n’est pas pour dire que c’est le meilleur gardien du monde, je le défends parce qu’aujourd’hui c’est le numéro un et qu’il n’y a pas de numéro deux. C’est un numéro un qu’on n’a pas mis dans les meilleures conditions depuis le début de la saison parce qu’il a hérité d’une situation complètement pourrie l’année dernière, avec l’affaire Costil. On a voulu lui mettre un autre gardien dans les pattes au mois d’Août et finalement on n’a pas pu le recruter. Il avait des propositions pour partir, il a voulu rester aux Girondins pour s’imposer et ça des gens l’oublient. S’il était parti et qu’on n’avait pas pu recruter de gardien, aujourd’hui ça serait qui le numéro un ? Ce serait Straczek et on a vu que ce n’était pas forcément l’assurance tous risques non plus. Et ce serait qui le numéro deux ? Bin il n’y en aurait pas.

    Il n’a pas manqué d’évoquer le sujet autour du gardien Davy Rouyard, qui avait fait parler de lui sur le volet extra-sportif.

    Photo FCGB

    Derrière il n’y a plus de gardiens parce que Rouyard était meilleur sur Le Bon Coin que sur le terrain. Aujourd’hui on critique un gars qui a été irréprochable dans l’état d’esprit, dans la progression. Non ce n’est pas le meilleur gardien du monde c’est sûr, mais c’est un bon gardien de Ligue 2 qui fait le taf, qui se bat pour son club, qui aime son club, qui est apprécié de ses coéquipiers. Quand je lis les commentaires comme quoi il ne donne pas confiance en sa défense, pour les côtoyer tous je peux vous dire que c’est tout sauf la vérité. Il suffit de voir son entente dans la vie avec Yoann Barbet pour comprendre qu’ils sont très, très soudés tous ensemble.” 

    Retranscription Girondins4Ever