[J33] Le point infirmerie des Girondins avant Valenciennes, Marvin De Lima OUT

Ce samedi, à 19 heures, les Girondins de Bordeaux se déplacent sur le terrain de Valenciennes, pour le compte de la 33ème journée de Ligue 2. Le VAFC était d’ailleurs le premier adversaire de la saison des bordelais. Ils avaient alors fait match nul 0-0, seulement trois jours après être officiellement maintenus en deuxième division.

Le retour

Bordeaux pourra compter sur le retour de Danylo Ignatenko, qui a purgé sa rencontre de suspension pour avoir cumulé trois cartons jaunes en moins de dix matches.

Les absents

En revanche, Issouf Sissokho n’est toujours présent et est indisponible pour encore pour plusieurs semaines probablement. Comme l’avait annoncé David Guion au terme du match face à Grenoble, Clément Michelin est encore trop court, étant toujours en protocole commotion. Gaëtan Poussin purgera également son dernier match de suspension, après avoir été exclu contre le FC Metz, laissant ainsi la place au portier polonais de 24 ans, Rafał Strączek.  Au niveau des blessés, Julien Vétro et Marvin De Lima rentrent à l’infirmerie. Le jeune ailier bordelais a une lésion musculaire de la hanche droite et est en soins.

En fin de match face à Grenoble, Stian Gregersen, Malcom Bokélé et Vital Nsimba semblaient être touchés ou crampés. Ils seront finalement présents dans le groupe pour cette rencontre de samedi soir face au VAFC. Ils seront tous les trois là.