Gaëtan Poussin : “C’est avant tout un travail de Stian et Yo, puis de moi derrière qui essaye d’anticiper les choses”

    En zone mixte et via ARL, le gardien des Girondins de Bordeaux, Gaëtan Poussin, s’est exprimé sur la victoire de son équipe face au Stade Lavallois (3-0).

    « On savait qu’on devait réagir par rapport au match nul qu’on avait fait à Quevilly. On n’avait joué que 45 minutes, on n’avait pas trop eu de réussite avec les deux barres transversales. On a bien réagi, on a été de l’avant, on a pressé ensemble, on a fait les choses ensemble. On a marqué des buts qui sont quand même plutôt bien construits dans l’ensemble. Et voilà, aujourd’hui c’est une belle victoire. Maintenant, il reste encore du chemin, et deux gros matches à jouer pour aller chercher les victoires […] Yoann met un super coup franc qui nous met bien dans le match. Après, on a eu des situations d’aggraver le score. A 3-0, on a d’autres situations en seconde mi-temps. On a eu des petits déchets techniques quelques fois, on a aussi eu des transitions qu’on a mal gérées. Mais dans l’ensemble, on a fait un match très solide, très cohérent, avec un état d’esprit remarquable des gars. C’est ça qu’il faut souligner aujourd’hui ».

    Est-ce plus confortable de jouer derrière cette magnifique charnière centrale ?

    « Confortable, oui et non. C’est surtout confortable parce qu’on se connait hyper bien maintenant. Cela fait énormément de matches qu’on joue ensemble. Je sais les qualités de Stian (Gregersen), je connais les qualités de Yo (barbet) aussi. Forcément, on s’adapte, et c’est ce qui fait qu’aujourd’hui on réalise autant de clean-sheets et qu’on est aussi solides […] Par rapport aux qualités de Stian, et de Yo, je m’adapte sur les relances, sur les centres, sur plein de choses. Mais c’est avant tout un travail de Stian et Yo, puis de moi derrière qui essaye d’anticiper les choses pour que cela se passe du mieux possible ».

    Retranscription Girondins4Ever