Yon Ecenarro : “Il est quand même 23 fois dans le groupe cette saison, ça prouve que David Guion lui fait confiance”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, est revenu sur la prolongation de contrat du jeune Lenny Pirringuel.

    Je trouve que depuis quelques saisons, c’est pour ça qu’il faut saluer aussi le travail des recruteurs, de Yannick Stopyra, de Patrick Battiston au centre de formation, car ils ont surtout la tête bien faite. On l’a vu avec les derniers qui ont percé. D’ailleurs il y en a un autre d’origine béninoise comme Lenny, qui a fait les beaux jours des Girondins, qui est parti et qui joue maintenant au Barça et en Equipe de France, c’est Jules Koundé. On lui souhaite la même carrière. Il ne faut pas partir pour partir. Certes il n’a que 37 minutes de jeu mais c’est quand même sept matchs, même si ce sont des bouts de matchs. Il est quand même 23 fois dans le groupe cette saison, ça prouve que David Guion lui fait confiance. C’est ça que j’apprécie, il est dans une optique de progression et je pense que c’est le meilleur choix qu’il ait pu faire parce que parfois, c’est plus simple pour un jeune aussi talentueux que lui, de jouer à l’échelon supérieur, c’est-à-dire en Ligue 1 avec son club, que de jouer dans cette Ligue 2 qui est un championnat très, très dur. En plus, avec la pression de l’aspect financier qu’il y avait, que David Guion doit avoir, où il devait absolument avoir des résultats, c’est un peu plus compliqué pour faire débuter des jeunes sans arrêt. On l’a vu avec Delaurier-Chaubet qui a commencé et qu’on n’a presque plus vu après. Même un Marvin De Lima n’a pas un temps de jeu monstrueux alors que c’est un très, très bon joueur. Justement, je suis certain que le choix qu’il a fait, sera payant l’année prochaine. Je suis certain qu’on va voir Lenny l’année prochaine si on joue en Ligue 1, je l’espère. Et si c’est en Ligue 2 il jouera c’est sûr et certain.”     

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.