Cinquième départ officiel de l’équipe féminine des Girondins : Mickaëlla Cardia
Depuis le début de la semaine, les départs s’enchainent chez les féminines des Girondins de Bordeaux. Avant cela, l’attaquante Melissa Gomes avait ouvert le bal en s’engageant il y a quelques jours au Stade de Reims, club où elle avait déjà évolué : elle était la première à quitter officiellement le Club. Maëlle Garbino a annoncé son départ du club il y a deux jours, probablement vers l’Italie et la Juventus. Mercredi, l’on voyait les rumeurs d’une probable signature de Mylène Chavas, gardienne de but du FCGB Women, en faveur du Real Madrid, pour remplacer Méline Gérard qui va prendre sa retraite. Cette rumeur insistant n’a toujours pas été officialisée.
En revanche, hier, Julie Dufour a officialisé son départ en matinée, elle qui devrait s’engager officiellement avec le Paris FC dans les prochains jours. L’après-midi, ce fut au tour de Sisca Folkertsma de quitter la France et de revenir chez elle, aux Pays-Bas, et plus précisément au Feyenoord Women 1. La milieu de terrain de 26 ans a signé un contrat de deux ans.
Ce midi, ce jeudi, nouveau départ, celui de Mickaëlla Cardia. L’attaquante, qui s’était engagée en Gironde il y a trois ans en provenance de Marseille, s’est engagée au Havre. Elle a signé un contrat de deux saisons en faveur du Havre Athletic Club.
𝗠𝗶𝗰𝗸𝗮̈𝗲𝗹𝗹𝗮 𝗖𝗮𝗿𝗱𝗶𝗮 𝘀𝗶𝗴𝗻𝗲 𝗮𝘂 𝗛𝗔𝗖 ! ✍️
Arrivée en provenance des Girondins de Bordeaux (@D1Arkema), Mickaëlla Cardia, a signé un contrat de 2️⃣ saisons en faveur du Havre Athletic Club. 💪
Bienvenue chez toi Mickäella ! 🤝
👉 https://t.co/6ajsxA99QE pic.twitter.com/oOt16H1BLH
— HAC Féminines ⚽️ (@hacfem) June 1, 2023