Jérémy Livolant : “C’est un projet alléchant, et aujourd’hui attractif donc c’est pour ça qu’aujourd’hui il y a beaucoup de joueurs qui ont du mal à refuser les Girondins”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Jérémy Livolant, ailier des Girondins de Bordeaux, était invité. Il a notamment fait une comparaison entre Guingamp et Bordeaux.

    Les changements les plus marquants entre Guingamp et Bordeaux d’un point de vue sportif ? D’un point de vue sportif, quand on vous présente le projet, on ne vous parle pas de Ligue 2 donc c’est clair qu’on voit la différence avec Guingamp. Aujourd’hui Guingamp a beaucoup moins de moyens aussi par rapport à Bordeaux donc c’est vrai que quand on vous parle du projet bordelais, on ne vous parle que de Ligue 1. C’est un projet alléchant, et aujourd’hui attractif donc c’est pour ça qu’aujourd’hui il y a beaucoup de joueurs qui ont du mal à refuser les Girondins et qui viennent direct, dès le premier train.”

    Puis il a évoqué ses dernières saisons avec l’entraîneur de Guingamp, Stéphane Dumont :

    Si mes dernières années à Guingamp, avec Stéphane Dumont, ont beaucoup compté dans mon évolution ? Ouais, beaucoup. Il y a des coachs qui vous marquent des fois dans une carrière et le coach Dumont m’a beaucoup marqué. Il m’a donné énormément de confiance donc c’est vrai que je ne peux que le remercier de m’avoir fait confiance, de m’avoir donné autant de responsabilités. Parfois on ne sait pas ce qu’on perd mais je sais ce que j’ai perdu à Guingamp et aujourd’hui j’espère le retrouver à Bordeaux aussi. C’est vrai qu’aujourd’hui le coach a une très grande part de responsabilité dans ma réussite et j’espère que ça continuera.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.