Yon Ecenarro : “On se demande comment on va pouvoir le garder… C’est typiquement le joueur clé, le joueur qui t’amène toujours le petit supplément”

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant football pour la radio, s’est exprimé sur les prestations de très bonne qualité de la part du milieu espagnol Pedro Diaz. Il termine la saison vraiment fort.

    « On se demande comment on va pouvoir le garder… C’est typiquement le joueur clé, le joueur qui t’amène toujours le petit supplément. Il est vraiment énorme. Il a fait une partition parfaite vendredi dernier, avec un but et une passe décisive, mais surtout cinq passés clés, qui auraient pu faire des buts derrière. Comme par hasard, quand il est repositionné sur le côté gauche aussi, on voit un autre Pedro Diaz que quand il joue à droite. Ça aussi, ça facilite le boulot pour Zuriko Davitashvili ou même pour Jérémy Livolant qui a été bon aussi vendredi dernier. Il a pris les espaces, parce qu’ils ont été aménagés grâce à la fluidité au milieu de terrain. Le trio Sissokho-Cassubie-Diaz, cela jouait presque instinctivement, même si cela partait souvent de Pedro Diaz. Automatiquement, il n’y a pas une ou deux touches avant de lâcher la balle, ça parait en première intention… Du coup, Zuriko Davitashvili ou même Jérémy Livolant, sont plus ‘faciles’ dès qu’ils ont quatre ou cinq mètre par rapport à l’adversaire, pour pouvoir travailler. Ils ne subissent jamais en fait… On a vu beaucoup de provocations balle au pied, et c’est ce qui a fait un bien fou. Yohan Cassubie a été très sobre, il a juste distribué avec des passes courtes, et Issouf Sissokho s’est projeté un peu plus vers l’avant, comme lui avait demandé Albert Riera. Et enfin, Pedro Diaz a fait une partition parfaite. Franchement, il n’est pas loin du 10/10 sur ce match-là, il a été monumental dans l’activité, et dans tout ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.