Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Les croisés pour Ménez, Thibaud sollicitée, Ndombasi à Concarneau, Delaurier-Chaubet décisif, le but de Njiké…)

    (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    Jérémy Ménez s’est fait les croisés

    Alors qu’il avait signé cet été dans son nouveau club en Italie, Bari, Jérémy Ménez n’y rejouera pas avant un moment. En effet, l’ancien attaquant bordelais s’est malheureusement fait les ligaments croisés. Il sera opéré dans les prochains jours.

     

    Julie Thibaud en partance ?

    L’été est décidément très mouvementé dans le sens des départs chez les féminines des Girondins de Bordeaux. La dernière rumeur en date concerne Julie Thibaud. Selon Ema Sanders, journaliste pour BBC Sport, la joueuse aurait des offres de Brighton et Leicester en main. Les clubs de Manchester United et Liverpool se seraient eux renseignés sur la bordelaise. Une belle opportunité quand on voit les noms cités mais une perte qui serait énorme pour les Girondins.

     

    Noha Ndombasi de retour en France

    Formé aux Girondins de Bordeaux jusqu’aux U19, l’attaquant Noha Ndombasi avait quitté la Gironde à l’été 2019 pour rejoindre les U19 de Valence (Espagne). Il y est resté jusqu’en 2022 en atteignant l’équipe réserve. Non conservé, il avait ensuite rejoint le club suisse de Saint-Gall en première division. Une saison et 20 matchs plus tard, le voilà en France. Il vient de s’engager avec Concarneau et croisera donc Bordeaux au match retour.

    Stéphane Le Mignan a commenté cette arrivée. « L’arrivée de Noah nous permet d’avoir une option offensive supplémentaire. C’est un joueur qui est parti très tôt à l’étranger après une formation à Bordeaux, il a connu une postformation à Valence (Espagne) avant d’intégrer le championnat suisse il y a 1 an. Il est capable de jouer à tous les postes offensifs et à un profil de joueur de percussion. »

    Noha s’est aussi exprimé : « Je suis très heureux de rejoindre le club. J’ai hâte de disputer les matchs et rencontrer les supporters. »

     

    Logan Delaurier-Chaubet décisif

    L’ailier des Girondins de Bordeaux, prêté à Quevilly Rouen métropole, a été décisif lors de cette troisième journée de Ligue 2. En effet, Logan Delaurier-Chaubet a été passeur décisif sur corner à la 54ème minute. Ce but n’a en revanche pas permis à son équipe d’éviter la défaite face à Saint-Etienne (2-1).

     

    Le but de Tony Njiké

    Passé en conférence de presse juste avant la rencontre face à Niort, l’ancien bordelais Tony Njiké a été décisif à la 26ème minute avec Châteauroux en inscrivant un but (score final 2-0). Le voici ci-dessous.