Tony Njiké : “Quand tu arrêtes de bosser, les autres te rattrapent et te doublent, et c’est ce qu’il m’est arrivé”

    Pour le site officiel de la Berrichonne de Châteauroux, l’ancien milieu de terrain formé aux Girondins de Bordeaux, Tony Njiké, qui évolue aujourd’hui à Châteauroux, a évoqué différents sujets.

    Sa combativité

    « Je suis un guerrier, mais je ne suis pas ici que pour ça. Je dois aussi apporter de la sérénité avec le ballon, de par mon poste. Je suis aussi un bon joueur de ballon. Je peux jouer partout au milieu de terrain, mais le coach veut m’utiliser au poste de sentinelle, ce qui me convient parfaitement. »

    L’importance du travail

    « Plus jeune, j’ai manqué de professionnalisme, de sérieux. J’ai passé 5 ans au centre de formation des Girondins de Bordeaux. Je me reposais un peu trop sur mes acquis à l’époque. J’étais un peu en avance techniquement, j’ai eu quelques sélections en équipe de France de jeune. Quand tu arrêtes de bosser, les autres te rattrapent et te doublent, et c’est ce qu’il m’est arrivé. Je ne regrette pas, car cela m’a servi pour la suite. »

    Le National

    « Lors de ma première saison en National, j’ai été agréablement surpris. C’est un très bon championnat. Il n’y a pas que du combat, il y a de très bonnes équipes, de très bons joueurs. C’est un championnat complet, il n’y a pas énormément de différences avec la Ligue 2. Les différences se font au niveau de l’intelligence tactique et de la qualité technique. »