David Guion : “On a un Zuriko un petit peu irrégulier. Je trouve que sa première mi-temps était correcte contre Ajaccio puis après il s’est un peu éteint”

    Avant la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et l’Amiens SC, David Guion, l’entraîneur bordelais, s’est exprimé lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. Il s’est notamment exprimé sur Zuriko Davitashvili.

    On a un Zuriko un petit peu irrégulier. Je trouve que sa première mi-temps était correcte contre Ajaccio puis après il s’est un peu éteint. Je pense qu’il a été marqué parce qu’il a eu deux, trois situations notamment, où il aurait pu faire beaucoup mieux. Je trouve que là-dessus il doit montrer encore plus de caractère pour pouvoir penser à celle qui va arriver après. Puis après, il a un petit peu perdu le rapport de force. C’était difficile parce qu’il y avait beaucoup de densité et on sait que Zuriko a besoin d’espaces. Ensuite, comme Ajaccio a joué très bas, c’était difficile pour lui de s’exprimer. En effet,pour l’instant il manque de régularité sur la durée. On connaît bien ses qualités, j’ai voulu le remettre à gauche sur ce match-là pour voir d’abord s’il y avait un souci ou un problème tactique à résoudre et qu’il était mieux sur ce côté rentrant. Je voulais jouer avec deux attaquants un peu plus proches, que ce soit Livo (Livolant) puis Aliou (Badji). Je sais qu’il aime bien aussi jouer sur le côté gauche de temps en temps, je pensais que ça allait lui apporter autre chose et plus de créativité. Il a eu ces opportunités-là, je pense qu’il s’en ai voulu de ne pas frapper au but. Il nous a fait un bon retour après le championnat d’Europe. Il faut qu’il prenne encore plus de responsabilités dans le jeu, de façon à ce que cette année il franchisse un palier parce qu’il a toutes les qualités pour le faire. On a besoin de ça.”

    Retranscription Girondins4Ever