Vital Nsimba blessé, revient également de sélection

    Hier, nous apprenions qu’Alexi Pitu, pour cause de blessure, était forfait pour les prochaines rencontre de la Roumanie U21. L’ailier bordelais était ainsi autorisé à rentrer en France, afin de se soigner, sans qu’on en sache plus sur la nature exacte de sa blessure. Le communiqué de la Fédération Roumaine de Football était celui-ci :

    “A l’entraînement d’hier, Alexi Pitu (Bordeaux / France) s’est plaint de problèmes médicaux et afin de ne pas risquer de se blesser, le milieu de terrain ne se rendra pas en Albanie avec la Roumanie U21”.

    Aujourd’hui, l’on apprend qu’un autre joueur des Girondins de Bordeaux va connaitre la même finalité : Vital Nsimba. Peu en vue en ce début de saison avec son club formateur, le latéral gauche bordelais se serait lui aussi blessé avec sa sélection. Quatre joueurs sont en effet forfaits pour le match face à l’Afrique du Sud ! Sur les 28 sélectionnés, seulement 24 joueurs ont pu faire le déplacement. A l’inverse, Théo Bongonda, William Balikwisha, Arthur Masuaku et Vital Nsimba ont été autorisés à regagner leurs clubs. Pour les deux derniers, le motif de “blessure”, sans qu’on en sache plus, a également été évoqué.

    Avec le départ en prêt de Johaneko Louis-Jean, les Girondins semblent fragiles au poste de latéral cette saison, même si Malcom Bokélé est resté et que Clément Michelin est en forme, mais sera prochainement suspendu… Il est également à noter que Jacques Ekomié, qui pourrait donc remplacer Vital Nsimba au poste de latéral gauche à Valenciennes, est revenu éliminé (avec le Gabon) de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.