Andréa Lardez : “On a zéro pression en fait, ce n’est que du challenge. Et puis, il y a un contexte à Chaban qui est historique et qui est génial pour la section féminine”

    Sur TV7, la capitaine des Girondins de Bordeaux, Andréa Lardez, s’est exprimée sur la rencontre de ce week-end en ouverture de la D1 Arkema, à savoir la réception du Paris Saint-Germain au stade Lescure/Chaban Delmas.

    « A titre personnel j’adore, parce que je trouve que c’est les meilleurs matches. C’est les matches où, entre guillemets, on peut jouer totalement libérées. On a zéro pression en fait, ce n’est que du challenge. C’est des matches que j’aime beaucoup. Après, forcément, il y a un contexte à Chaban qui est historique et qui est génial pour la section féminine. Avoir comment les jeunes vont le percevoir… Mais je trouve que c’est les meilleurs matches pour démarrer la saison. Si on n’y croit pas et si on ne tente pas le tout pour le tout, autant qu’on ne se présente absolument pas au match (sourire). On a bien travaillé, on connait le PSG, on connait ses qualités. Maintenant, on a quand même pour ambition d’essayer de les mettre en difficulté et de profiter justement du fait d’être à domicile, et encore plus d’être dans un stade où j’espère qu’il y aura un peu de public ».

    C’est un peu le message qu’elle a passé aux jeunes.

    « On sait que de toute façon, on a un début de championnat qui va être un peu compliqué. On a du jus, on a de la jeunesse, on a de l’insouciance. C’est effectivement ce qui peut faire la différence ».

    Des rencontres ont-elles été ciblées en ce début de saison ?

    « On ne réfléchit pas forcément comme ça. L’année derrière et les précédentes, on a pris des points là où on ne nous attendait pas forcément, et on a été capables d’en perdre là où au contraire on avait misé sur trois points. On n’a pas vraiment coché de date, on va prendre les matches les uns après les autres. On va avoir un déplacement à Guingamp qui sera important et difficile, pareil avec le match contre Reims. On est capable de prendre à tous les matches et si on est vigilantes, je pense que même les déplacements qui semblent un peu compliqués, peuvent nous servir. On va prendre match après match, on ne regarde pas trop le calendrier ».

    Retranscription Girondins4Ever