Andréa Lardez : “On a essayé de construire vraiment un collectif, plutôt que de se reposer davantage sur des individualités”

    (Photo by Loic Cousin/Icon Sport)

    Sur TV7, la capitaine des Girondins de Bordeaux, Andréa Lardez, s’est exprimée sur l’évolution du jeu lors de la préparation estivale.

    « La saison dernière, on avait la chance d’avoir des cadres sur lesquelles on s’appuyait beaucoup dans le jeu, avec Maëlle Garbino, Julie Dufour, Melissa Herrera, Melissa Gomes… C’était des profils qu’on avait peut-être plus tendance à rechercher dans le jeu parce qu’on savait qu’elles allaient nous faire du bien dans la maitrise du ballon. Là, on sait que c’est le genre de profil qu’on n’a plus forcément même si on a des joueuses qui ont de l’expérience qui sont arrivées. On a essayé de construire vraiment un collectif, plutôt que de se reposer davantage sur des individualités. On a dû adapter un peu nos systèmes, avoir une panoplie tactique un peu plus élargie pour pouvoir s’adapter le plus possible à l’adversaire et les mettre en difficulté. On va voir ce que ça va donner »

    A t-elle été surprise par ses nouvelles coéquipières ?

    « Oui. Alors, évidemment, il y a encore du travail, et la saison risque d’être longue. Mais c’est vrai que sur ces sept matches, on a quand même eu une belle progression, notamment sur l’aspect physique. J’ai été très étonnée parce que pour des filles qui ne connaissent pas forcément l’exigence de la première division, tout le monde s’est rapidement mis au niveau physiquement. Tactiquement, il a fallu un petit peu de temps, mais on commence toutes aussi à prendre les infos que le coach nous donne. Mais oui, elles progressent vite, elles sont à l’écoute. Ça devrait le faire »

    Retranscription Girondins4Ever