Patrick Vieira : « Quitter Bordeaux, venir à Strasbourg, il y avait un besoin d’adaptation »

    Patrick Vieira, après la victoire du Racing Club Strasbourg Alsace à Metz, s’est exprimé sur l’entrée en jeu, pour sa première en Ligue 1, de l’ancien défenseure des Girondins de Bordeaux, Junior Mwanga.

    « Oui, l’entrée de Junior Mwanga a été intéressante lors de ce dernier match. C’est un joueur que j’avais vraiment envie de pousser parce que, par rapport à ce qu’il est en train de faire à l’entrainement, je trouve que c’est très intéressant. Il est rentré, et ce n’était pas facile. Mais vous savez, les jeunes joueurs, pour qu’ils progressent, il faut les faire jouer. Là, il va être dans la compétition avec des milieux de terrain pour gagner sa place de titulaire ».

    Qu’est-ce qui lui manquait pour ne pas avoir été lancé plus tôt ?

    « Ce qui lui manquait, c’était du temps. Quitter Bordeaux, venir à Strasbourg, il y avait un besoin d’adaptation. Son adaptation a pris un peu plus de temps que Dilane (Bakwa). Mais c’est un joueur à fort potentiel. Là, il est en train de se sentir de mieux en mieux, et il est dans la concurrence avec Jessy, Habib et Isma, parce qu’il est capable de jouer à l’un de ces trois postes au milieu de terrain »

    Retranscription Girondins4Ever