Nicolas Maurice-Belay : “J’aurais dû arrêter le foot à 29-30 ans. J’aurais peut-être pu jouer au foot avec mes enfants aujourd’hui…”

    Dans l’émission « Ballon, Main, Corps », l’ancien ailier des Girondins de Bordeaux, Nicolas Maurice-Belay, a confié qu’il aurait dû arrêter sa carrière encore plus tôt, pour ne pas avoir à subir aujourd’hui toujours des douleurs au genou.

    « C’est dur, car le gros problème que l’on peut avoir, c’est d’avoir une vision sur le long terme. Paradoxalement, quand tu es en fin de carrière, tu regardes le court terme, parce qu’il n’y a que ça que les clubs peuvent t’offrir. Et tu prendras toujours plus d’argent dans le foot que dans n’importe quel autre milieu… Tu te dis donc qu’il faut tenir. Mais au final, dans mon cas personnel, j’aurais dû arrêter le foot à 29-30 ans. J’aurais peut-être pu jouer au foot avec mes enfants aujourd’hui… Je ne peux pas jouer au foot avec mes gosses, c’est un truc chelou… ».

    Et cela va même plus loin que le physique.

    « Par exemple, aujourd’hui, rien ne vaut d’être avec sa femme et ses enfants, en bonne santé. Il y a plein de trucs que je ne peux pas faire avec eux… Donc indirectement, tout ce que t’a amené le foot, cela a eu des conséquences sur ta santé de tous les jours, et même des fois sur ma relation… Des fois, je peux être aigri parce que mon genou va mal. Ce n’est pas contre la personne qui est en face de moi, c’est ma santé que je n’accepte pas… Le pire, c’est que de base, je suis un mec qui allait vite… Eh bien mon dernier fils, il ne m’a jamais vu aller vite (rires). En plus, il me taille parce qu’il pense que je suis lent… Je rêve que ça aille mieux pour le déboiter au foot (rires) ».

    Retranscription Girondins4Ever