Marvin Baudry (Laval) : “C’est normal qu’il regrette le peu de jeu produit. Lui, il est dans son analyse, techniquement. Effectivement, il y avait peu de jeu de notre part”

    (Photo by Eddy Lemaistre/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur France Bleu Mayenne, le défenseur central du Stade Lavallois, Marvin Baudry, a été invité à réagir aux propos de l’entraineur des Girondins, Albert Riera, qui regrettait le peu de jeu produit par Laval face à Bordeaux.

    « C’est normal qu’il regrette le peu de jeu produit par Laval. Lui, il est dans son analyse, techniquement. Effectivement, il y avait peu de jeu de notre part. On avait pour stratégie de se rassurer, et c’était notre force aussi les transitions… Voilà, on a joué avec nos armes et au final ça a été gagnant… »

    Est-ce qu’il faut aussi savoir jouer moche pour gagner ?

    « On peut résumer ça comme ça… Nous, du moment qu’on a les trois points, peu importe la manière… C’était ça l’objectif ».

    Mais lorsque l’on regarde les statistiques, 79% de possession  de balle pour Bordeaux, seulement 193 passes pour Laval, contre 807 passes pour Bordeaux… Est-ce qu’on arrive à prendre du plaisir ?

    « C’est vrai qu’en tant que joueur, on préfère quand même avoir le ballon, on préfère essayer de combiner, essayer de jouer. Mais voilà, là, on sortait de trois matches compliqués, et le plus important était de se rassurer, donc le jeu était secondaire. Pour nous, tout ce qu’il fallait, c’était de ne pas prendre de but, et essayer de gagner. C’est tout ce qui comptait pour ce match-là. Le plus important était de redresser la barre, et on a réussi à le faire ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Eddy Lemaistre/Icon Sport) – Photo by Icon Sport