Pierre Ducasse : “On peut aussi critiquer les joueurs dans le sens où il y a des leaders, qui n’ont qu’à dire ‘on n’écoute plus le coach'”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Pierre Ducasse, a expliqué qu’au vu de la situation actuelle, les joueurs pourraient avoir des réactions qui n’iraient pas dans le bon sens pour l’équipe et des résultats.

    « Je pense que ça commence à psychologiquement les marquer et ils voient que la critique commence à gagner leurs performances. Ça va être à celui qui va se faire le moins critiquer… J’ai envie d’être même un peu plus dur, ils se disent à quitte à ce qu’il n’y ait pas d’opportunités de briller à travers un plan de jeu, ils vont au moins essayer de ne pas être nuls… Quand on ne veut pas être nul ou ne pas perdre, ce qui se passe c’est qu’on est nul ou qu’on perd… Il faut prendre plus de risques. Clément Michelin, au micro, a dit que c’était dommage car Bordeaux avait des joueurs qui veulent jouer au ballon, mais… J’ai eu l’impression que c’était un petit message. Je sens qu’il y a une frustration, et qu’ils ne sont pas dans les conditions pour s’exprimer. Après, on peut aussi critiquer les joueurs dans le sens où il y a des leaders, qui n’ont qu’à dire ‘on n’écoute plus le coach. On écoute ses consignes, on va sur le terrain et puisqu’on pense qu’on a du potentiel, on va essayer de l’exprimer comme nous on l’entend’. Alors, le coach va crier sur le banc, mais on sait très bien qu’on peut faire semblant de ne pas l’entendre… ».

    Et pourquoi pas donner la chance à Marvin De Lima ?

    « C’est dur de s’exprimer, parce qu’on ne l’a pas vu à l’œuvre. Il a fait des choses intéressantes pendant la préparation, c’est un jeune prometteur. Après, est-ce qu’il est capable d’exister en Ligue 2, c’est une incertitude. Aujourd’hui, on voit que pour le coach, les incertitudes, ce n’est pas trop son dada… Il privilégie les gens qui ont déjà évolué au-dessus, avec des consignes bien précises… ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.