Justine Lerond : “Cette blessure n’est pas venue par hasard”

    Régis HAZENFUS – Photographe

    Arrivée pour concurrencer Mylène Chavas aux Girondins de Bordeaux, lors de sa première saison, Justine Lerond partagea le temps de jeu. Malheureusement, elle se blessa gravement (ligaments croisés) et dut travailler pour revenir à son meilleur niveau. De retour sur les terrains en fin de saison dernière, elle vit, comme nous, les nombreux changements et la nouvelle politique du club avec la section féminines, devenant par la même occasion l’une des joueuses les plus expérimentées, et une cadre.

    Son début de saison atteste qu’elle est d’abord revenue à son meilleur niveau, et qu’elle aura un rôle à jouer pour réaliser l’objectif de l’équipe, à savoir le maintien en D1 Arkema.

    Dans Sud Ouest, la gardienne bordelaise a justement fait un focus sur le travail qu’elle dut réaliser pour revenir à ce niveau de forme.

    « Il s’agissait de ma première grosse blessure. Je venais en plus d’arriver aux Girondins. Je restais sur une participation à l’Euro avec l’équipe de France, j’étais sur ma lancée. S’en sont suivis l’opération et un retour à Metz auprès de mes parents pendant trois mois. C’était plus pratique. Puis, il a fallu que je marche avec des béquilles, que le genou dégonfle, que je remarche sans aide. Je suis alors rentrée à Bordeaux où j’ai été bien encadrée. J’ai dû regagner du muscle, recourir, faire des sauts. Autant d’étapes à suivre sérieusement pour revenir à la compétition. Mais je pense que cette blessure n’est pas venue par hasard. Je sortais d’une grosse saison, mon corps était fatigué, j’avais besoin de récupérer. Je n’ai pour autant jamais douté. Tout au long de ma rééducation, j’étais tournée vers le retour à la compétition. Et puis, je pense que le positif attire le positif. »

    Photo District de la Gironde