Julien Bée : “On a gagné deux matchs depuis qu’il est là, sinon le reste c’est perdu ou match nul. Ça veut dire qu’il y a quand même un vrai problème”

    Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée s’est exprimé suite à la défaite des Girondins de Bordeaux sur le terrain de l’équipe de Quevilly-Rouen (3-2), lors de la 17ème journée de Ligue 2 BKT.

    Il y a un gros problème de joueurs, tu te fais notamment plombé par ton gardien sur ce match. Parce qu’une nouvelle fois c’est lui, et ton côté gauche qui plombent un peu l’équipe sur le plan sportif. Mais clairement aujourd’hui, et pas qu’aujourd’hui, depuis qu’Albert Riera est arrivé, je suis désolé mais on n’a pas d’énormes résultats. On a gagné deux matchs depuis qu’il est là, sinon le reste c’est perdu ou match nul. Ça veut dire qu’il y a quand même un vrai problème. Sur l’ordre de passage il est en-dessous de David Guion, au même nombre de matchs. Donc ça veut quand même dire qu’il y a un vrai problème de compréhension du football que veut Albert Riera avec ces joueurs-là. Ils ont beau nous dire en conférence de presse que ça se passe super bien, qu’on comprend tout etc, moi qui commente tous les matchs, je peux te dire qu’il y a un vrai problème de placement dans cette équipe. C’est clair et net, ils ne savent pas exactement ce qu’il faut faire. Et ça y joue clairement je pense sur ton résultat. […] Tu passes de Guion à Riera. Tu passes d’un entraîneur plutôt plan plan, à un entraîneur qui est plus dans la communication, qui parle beaucoup, qui a d’ailleurs viré un adjoint parce qu’il trouvait que ça faisait doublon avec lui. C’est-à-dire que c’est un gars qui fait deux postes. Il fait le poste de numéro un et le poste de numéro deux. Quand tu demandes un peu autour du club, c’est clair il est numéro un et numéro deux en même temps. C’est quelqu’un qui est ultra présent. Déjà, rien que ça pouvait, je pense, suffire. Qu’il reste normal, qu’il emmène sa patte de communication dans le groupe, dans le vestiaire, qu’il emmène un petit peu de jeunesse… Mais dans le système et dans ce qu’il veut en termes de football, pour moi c’est trop compliqué pour ces joueurs-là. C’est trop compliqué.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Le podcast de l’après-match : Forever (foreverlaradio.fr)

     

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)