Philippe Hinschberger : “Il a fallu regrimper quatre niveaux pour remonter et c’était très, très compliqué et très long”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Philippe Hinschberger, actuel entraîneur des Chamois Niortais (National) et passé par Grenobles’est exprimé sur le futur adversaire des Girondins de Bordeaux en championnat de Ligue 2. C’est le seul club à ne pas avoir quitté le top 5 cette saison.

    S’il y a une culture foot à Grenoble ? A Grenoble, c’est une ville où le Maire, Monsieur Piolle ne s’en rend pas trop compte je crois, a quand même une équipe de hockey qui est dix fois championne de France je crois, une équipe de rugby qui a longtemps fait du Top 14. Depuis 4-5 ans effectivement, ils sont en Pro D2 mais ils étaient quand même en Top 14 assez longtemps. Une équipe de foot qui est en Ligue 2… Je pense que Grenoble est vraiment une ville multi sports de haut niveau, donc la culture foot a toujours existé, notamment avec la montée en Ligue 1 en 2008 avec les japonais à l’époque. Mais elle a complètement disparu à un moment donné puisque ce club a explosé, au même titre que Strasbourg ou Le Mans, et elle s’est retrouvée en CFA2 (National 3 aujourd’hui). Il a fallu regrimper quatre niveaux pour remonter et c’était très, très compliqué et très long. Mais les gens aiment le sport là-bas, les gens aiment le foot. Ils ont aussi beaucoup de loisirs avec la montagne avoisinante. Mais globalement, si Grenoble monte un jour en Ligue 1, ils vont faire carton plein.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.