Le reste des infos autour des Girondins (Barbet sur la victoire, Courbis marquant pour Hilton, première pour Gourvennec, 50 pour Bokélé, Livolant et Elis, Koundé/Tchouaméni au soutien d’Elis…)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    Yoann Barbet et la victoire contre Guingamp

    Via Sud Ouest, le défenseur central et capitaine des Girondins de Bordeaux, Yoann Barbet, a réagi à la victoire de son équipe face à l’En Avant Guingamp.

    “Si on veut espérer quelque chose, s’imposer chez nous est le strict minimum. C’est une bonne victoire, avec un clean sheet. On se l’est répété, nous, derrière : si on ne prend pas de buts, on va gagner beaucoup de matchs. C’est une bonne chose qu’on ait réussi à marquer. Je pense qu’on aurait pu mettre un ou deux buts de plus mais l’important est d’avoir pris les trois points”.

    Rolland Courbis l’entraineur le plus marquant pour Vitorino Hilton

    Dans Parole d’Ex et L’Equipe, l’ex-défenseur central, Vitorino Hilton, s’est exprimé sur l’entraîneur qui l’a le plus marqué. Et il s’agit de l’ancien coach bordelais Rolland Courbis.

    “Rolland Courbis à Montpellier à un tas de niveaux (2013-2015). Il était différent des autres. Déjà dans sa façon d’entraîner. Il se mettait souvent à l’écart pour regarder les séances ou… téléphoner. On l’entendait parfois faire ses émissions à la radio. Mais c’était un motivateur hors pair. Il nous faisait des causeries où on sortait toujours plus forts que les adversaires”.

    Première pour Jocelyn Gourvennec à Lorient

    L’ancien coach des Girondins de Bordeaux, Jocelyn Gourvennec, actuel coach du FC Nantes, a gagné lors de la dernière journée à Lorient. Une première dans sa carrière.

    « Je n’avais encore jamais gagné au Moustoir comme entraîneur, ni avec Guingamp ni avec Lille ni avec Bordeaux. Je suis content d’avoir gagné ici, c’est un peu mon jardin, j’ai démarré ma carrière pro ici à 16 ans, en Ligue 2, j’étais au lycée juste en face, à 50 mètres, j’ai passé toute mon enfance ici. Sur le plan affectif c’était quelque chose d’important, j’ai juste montré ma joie »

    50 matches et Marine et Blanc pour Malcom Bokélé

    Face à Guingamp, le défenseur des Girondins de Bordeaux, Malcom Bokélé, a disputé son 50ème match avec le maillot au Scapulaire.

     

    Jérémy Livolant parle d’Alberth Elis

    Via Le Télégramme, Jérémy Livolant a rapidement réagi à ce qui s’est passé avec Alberth Elis.

    « Rentrer dans ces conditions, ce n’est pas évident. Le voir pas bien, c’était dur […] On prie pour lui ».

    Aurélien Tchouaméni et Jules Koundé au soutien d’Alberth Elis

    Comme beaucoup de personnalités et d’anonyme, les deux anciens bordelais, Jules Koundé et Aurélien Tchouaméni, se sont montrés au soutien d’Alberth Elis et du club des Girondins de Bordeaux. Leur message ci-dessous.