Matthieu Chalmé : “J’étais le premier spectateur quand j’ai vu Bordeaux l’année dernière. De l’extérieur on se disait ‘bon…’.”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Matthieu Chalmé, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et actuellement coach adjoint d’Annecy, s’est exprimé sur le niveau du championnat de Ligue 2.

    Si c’est un championnat très resserré de par sa faible qualité ou de par ses équipes très homogènes ? Il y a des équipes qui sont homogènes. De là à dire que ce sont de très, très bonnes équipes… C‘est un bon niveau la Ligue 2. Le regarder et le vivre (le championnat) c’est complètement différent. J’étais le premier spectateur quand j’ai vu Bordeaux l’année dernière. J’étais souvent au Matmut pour voir les matchs. De l’extérieur on se disait ‘bon…’. On a connu une Ligue 2 meilleure mais aujourd’hui, quand on la joue, ces équipes bien organisées avec des plans de jeu bien précis… La Ligue 2 est compliquée. La seule différence qu’il y a par rapport à l’année dernière c’est que cette année il y a des play-offs. L’année dernière, il n’y en avait pas donc le championnat était un peu fossé sur la fin. Il y avait des équipes qui n’avaient plus rien à jouer assez vite et qui ont lâché le championnat. Mais on voit que les équipes derrière s’accrochent, gagnent. C’est pour ça que le championnat est aussi serré, c’est-à-dire que tout le monde peut battre tout le monde. C’est ce qui rend le championnat passionnant.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.