Bixente Lizarazu : “C’est vrai que c’est arrivé qu’il y ait des bagarres. Ça m’est arrivé pour défendre mon copain Jean-Luc Dogon”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Bixente Lizarazu, ancien grand joueur des Girondins de Bordeaux et de l’Equipe de France, était invité ce mardi. Il a notamment parlé du Stade Lescure, qui sera le théâtre d’un match de gala le 14 Mai prochain, entre des légendes des Girondins de Bordeaux et le Variété Club de France. Ce sera à l’occasion des 100 ans de Lescure.

    Si j’ai une petite anecdote sur le long tunnel ? (rires) Je ne sais pas je n’étais pas là… (rires) C’est vrai que ce tunnel est particulier parce qu’il fait presque 100 mètres de long. Déjà nous, on l’utilisait d’une façon assez particulière parce qu’on aimait bien toujours être en course. Généralement, les équipes adverses le faisaient en marchant et nous, on le faisait toujours en courant pour leur montrer qu’on était chauds. On le faisait pour aller à l’échauffement, pour revenir de l’échauffement, à la mi-temps, et à chaque fois en montrant qu’on était prêts. On aimait bien faire un peu d’intox déjà, en faisant du bruit, en respirant fort. On avait mis du produit sur les cuisses, ça brillait de partout. On tapait fort les chaussures (rires). Si c’était un lieu d’intimidations ? Ouais c’était un peu un lieu d’intimidations, pas forcément une vraie intimidation par la parole. Après c’est vrai que c’est arrivé qu’il y ait des bagarres. Ça m’est arrivé pour défendre mon copain Jean-Luc Dogon. Il s’embrouille avec un mec de Montpellier je crois, c’est moi qui ait pris la relève et qui me suis battu à sa place en fait (rires). Il y en a eu d’autres. Il y a eu des embrouilles verbales. Puis ce qui était bien dans ce tunnel c’est que c’était caché. A un moment donné ils ont commencé à mettre des caméras, mais c’était caché. Quand ils mettaient les caméras, il y avait des coins où on savait que tu ne pouvais pas voir. Tu n’avais pas tous les angles sur ce tunnel, notamment sur le virage.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.