[N3] Les Girondins s’imposent de belle manière avec un grand Uyiosa Osaghae, et se permettent de croire encore au maintien !

    Régis HAZENFUS – Photographe

    L’équipe réserve évoluant en National 3 disputait ce dimanche 24 Mars, la 20ème journée de championnat. Elle recevait l’équipe d’Onet-le-Château, juste devant au du classement.

    Pour ce qui est du groupe, Erwan Lannuzel disposait de plusieurs joueurs pros dans son équipe, hormis ceux qui ne peuvent pas jouer pendant la trêve internationale. Le coach avait à disposition Davy Rouyard, Tijany Atallah et David TebiliEn revanche toujours plusieurs absences à signaler comme celles de Yaël Mouanga, Emeric Depussay, Emilien Makagni ou Fousseyni Keita. Manquaient aussi à l’appel Lucas Rocrou, mais également Glenn Younousse, parti jouer avec les Comores.

    Le onze

    Bordeaux : Rouyard – Lamouliatte (80′ Sadala Alain), Atallah, Grillot (c), Mpata Lama – Marques, Manyim – Osaghae (76′ Essiena), Diallo (80′ Ramon), Tebili – Harfi (59′ Grothe)

    Non utilisé : Bahoya (g)

    La rencontre

    Les Girondins de Bordeaux devaient l’emporter pour espérer avoir encore une petite chance de se maintenir en championnat de National 3. Le jeune nigérian Uyiosa Osaghae était titulaire pour la première fois de la saison. Et quoi de mieux qu’une ouverture du score pour fêter ça ! Il est à la conclusion d’une belle action d’Alpha Diallo (1-0). Mais comme souvent cette saison, les bordelais vont se faire égaliser sur penalty (1-1). Cette fois-ci les démons ne vont pas revenir puisque juste avant la pause, Dimitri Manyim frappe et permet de redonner l’avantage, sur une passe d’Osaghae, décidément bien en vue (2-1).

    En seconde période les joueurs d’Erwan Lannuzel vont continuer d’imprimer leur rythme et l’intenable Osaghae va cette fois-ci servir Mehdi Harfi. L’attaquant marocain inscrit son deuxième but en deux apparitions, très efficace. Les bordelais vont se faire peur à un quart d’heure de la fin de la rencontre, suite à la réduction du score d’Onet (3-2). Dans les dernières minutes ce sont nos bordelais qui vont enfoncer le clou grâce à David Tebili qui marque lui aussi un but (4-2).

    Au final Bordeaux s’impose et se donne le droit de croire à un possible maintien. En tout cas il faut espérer une belle dynamique enclanchée pour cette fin de saison.

    Prochain match le samedi 6 Avril à 19h00 et un déplacement à Saint-Paul Sport, juste derrière au classement.

     

    Régis HAZENFUS – Photographe