Willy Sagnol : “Certains ont parfois pensé que j’aurais peut-être dû partir… J’aurais payé pour ressentir ce que je ressens”

    Après sa victoire contre la Grèce (0-0, 4-2 tab), le sélectionneur de la Géorgie, Willy Sagnol, n’a pas caché sa joie d’avoir qualifié la nation pour la première fois à un Euro.

    « Je sais que par le passé, certains ont parfois pensé que j’aurais peut-être dû partir ou, vous savez, démissionner…  (sourire). Le football est un… C’est ce que j’essaie parfois de vous expliquer, si vous voulez atteindre quelque chose, il faut du temps. Dans le football, on ne peut pas tout changer en un mois ou six mois. Il faut du temps. Toujours. Et le fait de rester en Géorgie je veux dire… J’aurais payé pour ressentir ce que je ressens aujourd’hui. Donc je suis heureux et je n’ai jamais pensé à partir. Même si vous me l’aviez demandé avant le match. Je me sens bien. Je me sens bien depuis trois ans. Je suis entouré de gens extraordinaires et je pense que c’est le plus important […] En tant que joueur, vous pouvez influencer le match immédiatement, en tant qu’entraîneur, vous triez et analysez tout. C’est la plus grande différence entre être sur le banc ou sur le terrain. Je suis heureux que le travail que nous avons accompli ici en trois ans soit visible aujourd’hui”.

    Pour la Géorgie, l’aventure à l’Euro passera par des adversaires que sont la Turquie (le 18 juin), la République tchèque (le 22 juin) et le Portugal (le 26 juin) lors du premier tour de la compétition,

    Retranscription Girondins4Ever