Frank Dechaume : “Il va falloir que les bordelais soient vraiment très forts pour venir chercher un résultat samedi soir à Caen”

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Frank Dechaume, actuel entraîneur du FC Mérignac Arlac, et qui connaît par cœur le stade Malherbe de Caen où il a passé plus de 20 ans, s’est exprimé sur l’entraîneur des malherbistes, Nicolas Seube.

    Nicolas Seube a su trouver les mots, ramener les valeurs qui étaient essentielles dans ce groupe qui a de la qualité au départ. Il faut quand même savoir qu’au départ Jean-Marc Furlan avait aussi enchaîné les victoires avant que ça ne s’écroule. Puis Nicolas Seube, c‘est quand même emblématique au Stade. Il a su aussi rassembler autour du projet sportif, mais aussi les supporters. Il est adulé par le peuple caennais, d’où cette envie aussi d’avoir toujours ce stade plein. Je pense que samedi d’Ornano sera à guichets fermés face à Bordeaux. C’est un vrai soutien supplémentaire.”

    On est dans un vrai football de territoire avec un entraîneur qui a grandi dans ce club qui est historique, même s’il est moins titré que d’autres.

    “Ah oui complètement ! Il y a aussi eu des moments difficiles au Stade Malherbe. Il faut se rappeler qu’il y a quelques saisons, dans la période du Covid, c’est sur un penalty qu’ils se sauvent d’une descente. Aujourd’hui je pense que c’est une force. Ils ont pu aussi se relever à travers toutes ces péripéties qu’il y a eu dans ce club. Aujourd’hui c’est une vraie force autour, je le dis encore mais c’est la vérité, du Stade Michel d’Ornano. Il va falloir que les bordelais soient vraiment très forts pour venir chercher un résultat samedi soir à Caen, surtout avec la série positive que Nicolas Seube a amené.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.