Yon Ecenarro : “Je trouve qu’une des priorités d’un club, c’est qu’au moins les meilleurs joueurs de ta région, tu ne passes pas à côté”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, s’est exprimé sur l’importance d’avoir un ancrage régional. Les Girondins de Bordeaux essayent de mettre ça en place depuis toujours, avec plus ou moins de réussite selon les périodes et les générations. On aime bien quand les clubs sont ancrés. C’est le paradoxe du football, l’économie universelle, mais cela nécessite un ancrage territorial très fort.

    Totalement. Je trouve toujours hallucinant… Tu peux recruter ailleurs, ce n’est pas le problème. Je trouve qu’une des priorités d’un club, c’est qu’au moins les meilleurs joueurs de ta région, tu ne passes pas à côté en fait. Pour moi ça ne sert à rien d’aller… Que tu recrutes à l’extérieur, il n’y a aucun problème. On n’est pas sectaires. Mais il faut au moins… (On n’est pas basques, lui lance Dominique Bourdot en plaisantant) Ouais (rires) c’est ça. J’ai attendu la petite pique là (sourire). Justement, au Pays Basque je suis bien placé pour voir que quand t’abandonnes le terrain, les clubs comme Bilbao, la Real Sociedad, etc, ont eux, vite repris le terrain.

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.