Christophe Dugarry : “Tenir une saison c’est long, ça demande une exigence, du haut niveau, du travail, du travail invisible, de la concentration, beaucoup de choses”

    Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé sur le fait qu’il y ait deux clubs en demi-finale de Coupe d’Europe, une pluie de buts en L1. Ceux qui dénigrent le spectacle en Ligue 1 se trompent.

    Il faut regarder un peu le classement et le comparer avec ce qu’il se passe autour de nous. C’est toujours assez intéressant, sans forcément se comparer aux meilleurs. Je regarde aussi le championnat portugais, le championnat belge… Quand tu vois le deuxième qui a 58 points mais 17 victoires, 7 nuls et 7 défaites, ça explique aussi le niveau de certains. Je n’en veux pas au championnat en général, j’en veux aux locomotives. Les locomotives ont été largement, largement en-dessous de ce qu’elles auraient dû être tout au long de la saison. Tenir une saison c’est long, ça demande une exigence, ça demande du haut niveau, ça demande du travail, ça demande du travail invisible, ça demande de la concentration, ça demande beaucoup de choses. Il y a trop d’équipes qui sont censées être des équipes de haut niveau de notre championnat, et n’ont pas été à la hauteur pour ce niveau-là. Quand je regarde les budgets et les salaires, ils sont toujours en expansion, toujours, toujours, toujours… Là par contre, dès que les mecs vont réussir trois matchs, ils vont demander une augmentation et une prolongation de contrat, non ! On est en droit de demander autre chose en qualité. Les stades sont plein, les gens vont voir le match, supportent toujours autant leur équipe. En championnat, on est en droit de voir autre chose que ce qu’on voit là. Bravo à ce qu’ils font en Ligue des Champions, il n’y a pas de problème, ils arrivent à se surpasser dans ce moment-là. Donc ça prouve bien aussi que s’ils le font en Ligue des Champions ou en Coupe d’Europe, ils sont capables de le faire en championnat.”

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)