Patrice Garande : “Il y a un supporter bordelais qui m’a donné le bonjour de Riera… Mais il n’a pas bien écouté ce que j’ai dit”

    Sur France Bleu Normandie, Patrice Garande, qui souhaitait que Caen batte les Girondins de Bordeaux vis-à-vis d’Albert Riera et de sa communication, a confié qu’il avait été interpellé samedi dernier par un supporter bordelais, après la victoire du FCGB face à Malherbe.

    « Un petit canon avec le coach de Bordeaux samedi soir après le match ? Non, je n’ai pas le plaisir de voir les entraineurs après le match. Je les écoute, mais lui, je ne l’ai pas entendu. Il y a un supporter bordelais qui m’a donné le bonjour de Riera… Mais il n’a pas bien écouté ce que j’ai dit (relire ICI). Je n’ai pas remis en cause les qualités de l’entraineur, ce qui n’empêche rien le sujet de sa communication. Mais je n’ai pas entendu celle d’après match… »

    Esteban Pinel, journaliste pour France Bleu Normandie, et membre du syndicat de presse, a expliqué que le coach bordelais n’était pas passé devant les médias radio.

    « Non, il n’a pas voulu venir nous voir ».

    Puis, l’animateur d’Allo Malherbe, Olivier Duc, a cependant précisé qu’il n’y avait pas d’obligation sur ce passage.

    « Pour expliquer aux gens, il y a une conférence de presse qui est faite dans une salle dédiée, pour les télévisions aussi. Il y a une zone mixte, où nous sommes en radio, et parfois les entraineurs extérieurs ne repassent pas une troisième fois devant la presse radio ».

    Esteban Pinel, en rajoute une couche :

    « Si c’était pour faire une vanne, il a bien fait de rentrer chez lui finalement. C’est vrai que dans ses déclarations, il est un peu, voilà… »

    Enfin, Patrice Garande conclut.

    « Non, mais là, il avait gagné. Mais après je comprends, quand on doit passer par trois endroits différents pour répéter les mêmes choses… Quand on est à l’extérieur encore plus. Et puis, aussi, ils ont des impératifs. Enfin, il n’était pas pressé parce que je l’ai aperçu du haut de la tribune pendant le débrief, il était en bas avec ses adjoints, et il était très content. Il avait raison d’être content ».

    Retranscription Girondins4Ever