Michel Moretti (Bastia) : “Je vais être franc avec vous, quand on prend ce but, connaissant mon équipe, je savais qu’on avait gagné le match”

    (Photo by Loic Cousin/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    L’entraineur du Sporting Club Bastia, Michel Moretti, en conférence de presse d’après match face aux Girondins de Bordeaux, a expliqué qu’il savait que dès ce but inscrit par les bordelais a la reprise, son équipe allait gagner.

    « Je vais être franc avec vous, quand on prend ce but, connaissant mon équipe, je savais qu’on avait gagné le match. Je sais qu’on a gagné le match car il n’y aura rien de facile cette année, autrement on ne serait pas dans cette position. On a de la qualité, on a des bons joueurs de foot, je le rappelle tous les jours. On ne nous donnera rien, et la moindre erreur se paye cash. Après, bien sûr que j’aurais aimé rentrer à 0-3 à la mi-temps et gagner ce match 0-3, c’est mieux pour nos nerfs et notre cœur »

    Le coach bastiais n’a évidemment pas ni le réalisme de son équipe en première mi-temps.

    « Oui… A la différence près que je trouve que ce sont des occasions nettes de but. Bien sûr que d’habitude, il nous est arrivé de pêcher un peu dans ce dernier geste, ou l’avant dernier geste. Là, les ballons ont été bien donnés. On a aussi, il ne faut pas l’oublier, une grosse occasion de 2-4 avec un face à face. Ce que je regrette dans ce match, mais c’est peut-être cette occasion, mais derrière, les joueurs ont pris leurs responsabilités. La victoire n’est que plus belle ».

    Retranscription Girondins4Ever