Julien Bée : “Je ne vais pas faire le Albert Riera parce que je déteste quand il fait ça, mais sur ce match il y a une équipe qui a complètement refusé le jeu, qui a eu un peu de chance et qui a marqué trois buts”

    Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée s’est exprimé suite à la défaite des Girondins de Bordeaux sur leur pelouse face au Sporting Club de Bastia (2-3), lors de la 32ème journée de Ligue 2. Il a notamment répondu à Cyril, Débriefeur, qui n’était pas content de la prestation des Girondins sur le match.

    On a perdu, on est 13ème de Ligue 2, je comprends. Je suis supporter, mais il faut réussir à être objectif. Et dans l’objectivité sur ce match, dire que Bordeaux a fait une très mauvaise première période parce qu’ils perdent 3-0, pour moi c’est de la négativité de supporter. Mais en l’occurrence, si t’analyses le match, bien sûr qu’en deuxième mi-temps on n’est pas au niveau parce qu’on n’a pas su revenir, bien sûr que techniquement, défensivement on a été zéro. La preuve, on a sorti nos deux défenseurs centraux. Mais dans la productivité sur ce match… On a pris un but très tôt et c’est vrai qu’on ne prend pas le premier but en contre parce qu’ils avaient le ballon. Les deux autres en revanche, ce sont des contres. On prend ces buts-là, on prend un coup sur la tête. Mais on les voit les bastiais en première mi-temps ? On les a vu faire quelque chose de très positif, si ce n’est de balancer des ballons pour essayer de trouver Alfarela et Bianchini devant ? On a vu quelque chose de produit par cette équipe sur ce match ? Pour faire un foot il faut être deux équipes. Je ne vais pas faire le Albert Riera parce que je déteste quand il fait ça, mais sur ce match il y a une équipe qui a complètement refusé le jeu, qui a eu un peu de chance et qui a marqué trois buts. De l’autre, il y a une équipe qui a tenté des choses, qui a certes eu du déchet. On sait que Bordeaux a du déchet cette année. Malheureusement ils n’ont pas su en deuxième mi-temps, trouver la solution. Et encore, on ferait une analyse complètement différente si ce n’était pas notre propre joueur qui avait contré le ballon en toute fin de match, sur la frappe de Michelin. Parce que s’il y a le 3-3… On serait déçus, mais est-ce qu’on serait aussi énervés ? Peut-être pas.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Le podcast de l’émission : 

    Forever (foreverlaradio.fr)

     

    (Photo by Loic Cousin/Icon Sport) – Photo by Icon Sport